Sony a récemment annoncé l'augmentation des tarifs d'abonnement au PlayStation Plus. Ce service permet principalement de jouer en réseau, mais il offre aussi aux possesseurs de consoles Sony d'accéder chaque mois à des titres gratuits sur PS3, PS4 et PS Vita (un seul abonnement nécessaire).
Les joueurs PC se moqueront à l'idée de payer pour avoir accès au jeu en réseau ; pourtant, des centaines de milliers de personnes déboursent chaque année les 49,99 euros nécessaires, mais cette hausse de 10 euros ne les a pas laissés indifférent, et ils l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux.
Sony explique cette augmentation comme le moyen d'offrir chaque mois des triple-A plutôt que des jeux indépendants. Il est vrai que ces derniers mois, les jeux proposés étaient de très bonne qualité.
Pour le mois d'août par exemple, deux grands AAA sont disponibles gratuitement, un moyen de justifier la hausse des tarifs. Mais quoi qu'il en soit, l'abonnement annuel restera toujours plus avantageux que le mensuel ou le trimestriel.
Voici donc les nouveaux tarifs de l'abonnement PlayStation Plus :
- Abonnement annuel : 59,99 euros (49,99 euros avant)
- Abonnement trimestriel : 24,99 euros (19,99 euros avant)
- Abonnement mensuel : 7,99 euros (6,99 euros avant)