Kungs : l'histoire derrière la chanson "This Girl"

Le

Hit planétaire, "This Girl" a permis au DJ français de se faire connaître du grand public. Avec NRJ, découvrez l’histoire qui se cache derrière cette chanson.

"This Girl", premier hit du DJ français

Kungs, de son vrai nom Valentin Brunel, n’a pas encore vingt ans lorsqu’il se fait connaître avec le hit "This Girl". Étudiant à l’époque, Kungs repère sur le Web la chanson originale interprétée par le groupe australien Cookin’ on 3 Burners. Dans sa chambre, le jeune Français met à profit son ordinateur et son synthé pour modifier le titre et le rendre plus dansant. Une fois remixée, la chanson est mise en ligne sur la plateforme Soundcloud. En quelques semaines seulement, le titre voit son nombre d’écoutes s’envoler.

Kungs obtient du groupe

Constatant le succès du remix, le groupe australien (et leur maison de disques) donne son accord et transmet au DJ français les pistes originales du morceau. Kungs a alors toute liberté pour mettre sa patte sur cette chanson dans laquelle se fait entendre la voix de Kylie Auldist. Largement relayé par les radios comme NRJ, "This Girl" conquiert toute l’Europe puis le monde entier. La chanson participe à l’éclosion du Français sur la scène électro internationale et lui permet de faire son entrée dans la cour des grands.