Kungs évoque « Substitution » et son prochain album

Le - modifié le - Par .

Avec "Substitution", Kungs et Purple Disco Machine signent sans doute l'un des titres de l’été. Au micro d'NRJ, le DJ français nous raconte la conception de ce hit en puissance et ses envies musicales à venir.

Des titres envoûtants et efficaces. Voilà à quoi ressemblent les musiques de Valentin Brunel, plus connu sous le nom de Kungs. Le public l'a découvert avec son remix du titre « This Girl » en 2016, longtemps resté au sommet des ventes. Une énorme révélation qui se produit depuis dans le monde entier, à commencer par les festivals de renom comme Coachella, Tomorrowland ou encore Lollapalooza. Au micro d’NRJ, le jeune DJ français évoque aujourd'hui son nouveau titre « Substitution », qu'il partage avec l'artiste allemand Purple Disco Machine.

« C’est un titre avec beaucoup d’influence disco, mais avec une petite touche de modernité », résume le jeune artiste. « J’aime beaucoup puiser dans ce qui s’est fait auparavant et j’aime bien sampler des vieux morceaux, essayer d’ajouter ma touche, ajouter un peu de modernité. C’est un peu ma marque de fabrique ». Cette collaboration entre Kungs et Purple Disco Machine ne pouvait qu’être joyeuse et festive avec une touche italo-disco taillée pour les clubs et les festivals. A n'en pas douter, « Substitution » devrait tout rafler sur son passage dans les semaines et les mois à venir.

Les prémices de son prochain album

Le DJ l’a confirmé à NRJ, son troisième album verra bientôt le jour. « J’aimerai bien explorer la house. C’est sur ça que j’ai envie d’axer mon prochain album. Sur mon tout premier morceau d’ailleurs, « This Girl », la rythmique était hyper house » explique-il avant d’ajouter : « je suis en train de collaborer avec plein d’artistes qui sont plus dans cette veine-là ». Encore un peu de patience.

Vous pourrez retrouver Kungs cet été à l'affiche, entre autres, de trois festivals majeurs en France : les Vieilles Charrues, les Solidays et les Francofolies.