KSI: de YouTube à la boxe en passant par la musique, retour sur son parcours

Le - Par .

En quelques années seulement, KSI devient une figure sur YouTube. Après le succès de ses vidéos sur la plateforme, le jeune homme s'attaque à la musique avec une collaboration au sommet enregistrée aux côtés de Yungblud.

À 27 ans, Olajide "JJ" Olatunji, de son vrai nom, est un artiste touche-à-tout. Intégré au groupe The Sidemen, KSI publie des vidéos sur sa chaîne YouTube sur laquelle il propose des vlogs, des parties de Fifa, Modern Warfare 2 à son lancement, ou encore des pastilles plus humoristiques. 

En quelques années, le YouTubeur connaît un véritable succès avec au total 22,7 millions d'abonnés sur sa chaîne. Si bien que le journal The Times l'a même classé deuxième parmi les créateurs de contenus les plus influents au Royaume-Uni. 

KSI en musique! 

En parallèle de ses autres projets - et de ses combats sur le ring - KSI se lance aussi dans la musique. Porté par le succès de «Down Like That» ou encore «Houdini» il dévoile un premier album studio, baptisé «Dissimulation». 

Il se lance ensuite dans l'élaboration d'un deuxième opus, «All Over the Place», disponible dès le 16 juillet prochain. Pour ce projet, il s'entoure ainsi de Yungblud et Polo G pour le titre «Patience», déjà dévoilé et qui cartonne de suite.

En quelques jours, le morceau se classe dans les premières places de charts mondiaux et accumule les vues sur YouTube grâce au clip.

KSI et ses inspirations

Comment trouve-t-il l'inspiration pour ce nouveau projet? Comme en témoignent ses confidences à notre micro, le jeune homme semble avoir soigné ses maux en composant ses morceaux après une rupture amoureuse: «J'étais avec une fille qui a joué avec mon coeur, a-t-il expliqué. Qui a rompu avec moi. Ça m'a vraiment affecté parce que c'était ma première déception amoureuse. Je raconte toutes les phases par lesquelles je suis passé». 

Pour cet album, KSI ne souhaite pas s'enfermer dans un genre et propose un projet à son image, éclectique et sans barrière: «Je trouve que ce qui est cool dans cet album, c'est que j'y ai mis plein de genres de musiques, ce n'est pas juste du rap, il y a un peu de pop, de drill, de chant, un peu d'afrobeat... Il y a beaucoup de chansons différentes dedans. Peu importe qui tu es, il y aura forcément un morceau qui va te plaire. C'était mon but premier».