« Kings World Cup » : le streamer Amine dirigera l’équipe de France

Le - Par .

À partir du 26 mai, la « Kings League » dirigée par Gerard Piqué, donnera le coup d’envoi de sa première Coupe du monde au Mexique. L’équipe de France sera présidée par le streamer Amine, qui doit désormais former une sélection.

En novembre dernier, le streamer Amine s'était donné pour défi d'organiser un match de foot entre les plus grands streamers français. Au total ? 20 000 spectateurs au stade Jean-Bouin, à Paris, et 1,2 million de viewers, un record sur Twitch en France. Loin de s’arrêter en si bon chemin, il s’apprête désormais à représenter le pays à la « Kings World Cup ».

Cette compétition lancée par Gerard Piqué en 2023, « qui mêle le divertissement et le football de haut niveau » selon les dires de l’ex de Shakira, a dévoilé l'organisation de sa première Coupe du monde. Du 26 mai au 8 juin prochain, 32 équipes de foot à 7 s'affronteront au Mexique pour devenir les « Rois » et récupérer un chèque d'un million d'euros.

Amine recherche ses joueurs

La principale différence avec le football classique se situe dans les « armes secrètes ». Chaque équipe en a une par partie qui lui permet d'activer un bonus permettant notamment de marquer des buts comptant double.

Pour former son équipe, Amine va devoir se plier à une contrainte majeure : il ne doit pas y avoir de joueurs sous contrat avec une autre ligue. Impossible donc de compter sur un footballeur professionnel en activité pour porter les couleurs de la France lors de cette compétition. La sélection est également ouverte à tous. Pour participer, il suffit de déposer sa candidature jusqu’au 24 mars sur le site de la Kings League.

Amine n’est pas la première personnalité annoncée. Dans la vidéo qu’il a publiée sur ses réseaux pour annoncer la nouvelle, le streamer s’est entouré de Neymar, ambassadeur de la compétition et soutien de l’équipe brésilienne. L’événement sera intégralement diffusé sur Twitch.