"C’est tellement dur ", a déploré Kim Kardashian, au micro du "Angie Martinez IRL Podcast" lundi 26 décembre. Elle y évoquait les difficultés de la coparentalité et ses rapports houleux avec le rappeur Kanye West. Après neuf ans d’amour et sept ans de mariage, Kim Kardashian et Kanye West ont décidé de se séparer en 2021. C’est à la suite d'une longue procédure que la businesswoman et le rappeur ont annoncé leur divorce le 28 novembre 2022. Depuis, les ex-époux se partagent la garde de leurs quatre enfants : North (9 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans) et Psalm (3 ans). Un changement qui n’est pas des plus facile pour la créatrice de la marque SKIMS. En plus d’assurer la garde alternée, Kim Kardashian doit également faire face aux écarts comportementaux de Kanye West. Une situation qui met la femme d’affaire de 42 ans dans une position délicate. "La co-parentalité est difficile. C’est tellement dur", a-t-elle confié les larmes aux yeux.
Malgré ces épreuves, Kim Kardashian tient à tenir le cap et à se montrer forte pour ses enfants : "Lorsque je les conduis à l'école, et qu'ils veulent écouter la musique de leur père, peu importe ce que je traverse, ou ce qui se passe dans le monde, je dois garder le sourire et chanter avec les enfants, et faire comme si de rien n’était", expliquait-elle. Avant d’ajouter : "Une fois que je les ai déposés, je peux pleurer un bon coup", la gorge nouée par l’émotion. Pour elle, il est important que Kanye West continue à être présent dans la vie de sa progéniture. "J’ai eu le meilleur des pères et j’ai les meilleurs souvenirs avec lui. C’est tout ce que je veux pour mes enfants. Tant qu’ils peuvent avoir ça, c’est tout ce que je souhaite pour eux".
Kim Kardashian: mère avant tout
Au yeux de Kim Kardashian, ses enfants restent la priorité. Bien qu’au courant des frasques de Kanye West, elle fait en sorte que les quatre petits ne soient au courant de rien. Lors du podcast, la grande sœur de Kendall et Kylie Jenner a assuré tout mettre en œuvre pour les protéger du monde extérieur. Elle n’hésite d’ailleurs pas à contrôler leur accès à la télévision, voire même ce qui se dit à l’école: "Ce sont des choses réelles, lourdes et adultes qu'ils ne sont pas prêts à affronter. Quand ils le seront, nous aurons ces conversations. Un jour, mes enfants me remercieront de ne pas être restée assise ici à critiquer leur père".
Bien qu’elle sache que "tout ne tient qu’à un fil", Kim Kardashian se dit prête à tout pour préserver l’innocence de ses enfants: "Je vais protéger cela jusqu'au bout de la Terre aussi longtemps que je le peux".