Des avis partagés. Comme chaque année à la même période se déroule le MET Gala. Pendant toute une soirée, ce musée de New-York est privatisé par Anna Wintour. La rédactrice en chef de Vogue Amérique y organise une des soirées de charité les plus prisées au monde. La liste des personnes présentes est mince. C’est donc un véritable privilège que d’y être convié.
Pour cette édition 2022, les célébrités se sont surpassées, comme Blake Lively ou encore Léna Situations. Mais celle qui retient encore toute l’attention n’est autre que Kim Kardashian. Aux côtés de ses soeurs, la petite-amie de Pete Davidson monte ces prestigieuses marches dans une tenue qui a marqué l’histoire des Etats-Unis.
Kim Kardashian porte la robe de Marilyn Monroe, que celle-ci avait lorsqu’elle a chanté «Joyeux anniversaire Mr Président» devant un public médusé. Cet hommage à Marilyn Monroe a été très apprécié par Nick Woodhouse. Celui qui gère la succession de la défunte actrice explique à TMZ que cette dernière aurait été ravie de voir Kim Kardashian porter sa robe emblématique au MET Gala.
Kim Kardashian clashée par Lili Reinhart au MET Gala
Mais voilà, pour entrer dedans, Kim Kardashian a dû faire des sacrifices. Elle raconte qu’elle a dû perdre près de 7 kilos pour pouvoir enfiler cette robe. Une révélation qui a choqué beaucoup de monde.
Sur la toile, plusieurs célébrités ont réagi suite à ces déclarations, comme l’actrice Lili Reinhart. Celle qui incarne Betty dans «Riverdale» ne cautionne pas ce comportement et explique à quel point il peut être dangereux d’avoir de telles pensées. En effet, la jeune femme ne comprend pas, qu’aujourd’hui encore, des personnes puissent s’affamer seulement pour faire sensation dans une tenue.
«Admettre ouvertement que tu t’affames toi-même pour les besoins du Met Gala. Quand tu sais très bien que des millions de jeunes, hommes et femmes, te prennent en exemple et boivent chacune de tes paroles. L’ignorance vient d’un autre monde et dégoute. Pitié, arrêtez de soutenir ces stupides et nuisibles célébrités dont l’image entière tourne autour de leurs corps», dit-elle sur Instagram. De nombreuses personnalités soutiennent les propos de Lili Reinhart.