Kesha, Drake, Doja Cat…: zoom sur les meilleurs challenges TikTok

Le - Par .

Les internautes en sont fans! Les stars du monde entier aussi. TikTok est l’application du moment. NRJ fait le point sur les chanteurs mis à l’honneur dans les challenges du réseau.

Plus rien n’arrête l’application TikTok ! Ce réseau social lancé en 2016 ne fait que des heureux! Cette plateforme réunit des milliers de vidéos courtes dans lesquelles les internautes font preuve de beaucoup de créativité. Chorégraphie, sketchs, karaoké et challenges occupent de nombreux abonnés. Retour sur les défis en musique les plus célèbres du moment.

Doja Cat et son hit «Say So»

Doja Cat est LA reine de TikTok. Presque tous ses hits ont été utilisés sur l’application sous forme de challenge. Les followers de la chanteuse ont proposé des chorégraphies plus entrainantes les unes que les autres sur l’hilarant «Mooo» ou encore le sexy «Say So».

«Say So», extrait de l’album «Hot Pink», a été utilisé par plus de 16 millions d’abonnés sur TikTok. Grâce à ces reprises virales, Doja Cart est entrée directement dans le classement des 20 meilleurs singles du Billboard Hot 100, aux Etats-Unis. Doja Cat a d’ailleurs fait un clin d’œil à ses fans en reprenant la chorégraphie virale dans son clip rétro de «Say So».

Kesha et son morceau sanglant «Cannibal»

TikTok rend également hommage à Kesha (qui elle-même avait interprété le hit «Tik Tok», sorti en 2009). Son titre «Cannibal» pourtant dévoilé en 2010 est devenu viral sur l’application! Près de 7 millions d’utilisateurs ont dansé sur ce son.

TikTok a fait revivre ce morceau qui a malheureusement connu peu de succès à sa sortie. Kesha a également pris d’assaut le challenge en proposant sa danse en parallèle de celle de la chorégraphe Charli D’Amelio.

Drake ambiance les stars sur «Non Stop»

De Jennifer Lopez à Camila Cabello en passant par Shawn Mendes… Tout le monde se met au «Flip The Switch» challenge. Ce défi, moins dansé, met en scène deux personnes qui se filment devant un miroir avant d’échanger de vêtements et de position quand Drake se met à entonner «Look, I juste flipped the switch» de son hit « NonStop».

Jennifer Lopez et son mari Alex Rodriguez ont fait le buzz avec leur vidéo sur Tik Tok, tout comme Camila Cabello et son chorégraphe qui ont fait rire tous leurs abonnés.

Lire aussi