Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: une admiration réciproque avec Eminem

© © Getty Images / Paras Griffin

Deux rappeurs légendaires

Eminem et Kendrick Lamar se sont rencontrés au festival de Coachella. Quelques mois plus tard, ils se recroisent à Detroit (ville natale d’Eminem) et échangent longuement ensemble. Kendrick Lamar ne s’en est jamais caché, il est un très grand fan d’Eminem.

Et c’est réciproque. Lors de leur rencontre, Eminem avoue également à Kendrick Lamar qu’il admire son travail. Magie de la musique, les deux rappeurs vont décider de travailler ensemble. Et lorsque deux rappeurs talentueux s’unissent, ça ne peut que donner un hit.

Une collaboration au sommet

Avant de travailler avec lui, Eminem souhaite tester Kendrick Lamar. Il l’invite au studio et lui demande d’écrire un texte pour vérifier qu’il n’y a aucun autre auteur derrière ses compositions. Kendrick Lamar remporte le test haut la main.

Eminem se voit donc vaincu et affirme que Kendrick Lamar est bien l’un des rappeurs les plus talentueux de la nouvelle génération. Ensemble, ils vont enregistrer la chanson "Love Game", issue de l’album "The Marshall Mathers LP 2" d’Eminem. Cette chanson va faire partie des meilleures collaborations de la carrière de Kendrick Lamar.