Kendji Girac VS Gims : qui a les meilleurs hits ?

Le - modifié le - Par .

Gims VS Kendji Girac : retour sur leurs plus grands hits, ainsi que sur leurs affinités et relations musicales.

Kendji Girac VS Gims : qui vend le plus de disques ?

Les deux chanteurs font partie du cercle très fermé des artistes français ayant vendus plus de 1 million d'exemplaires de leurs albums. Gims a réussi cet exploit pour ses trois opus en solo : "Subliminal" (1,5 million d'exemplaires), "Mon cœur avait raison" (1,4 M) et "Ceinture noire" (plus de 1 million). Le rappeur-chanteur à lunettes noires reste le plus gros vendeur de disques. Il a également connu une première carrière fructueuse au sein du groupe de rap parisien Sexion d'Assaut, au début des années 2000.

Kendji Girac se défend pourtant bien ! Le chanteur d'origine gitane et gagnant de "The Voice 3" a su s'imposer avec son premier opus "Kendji", et rejoint le Maître avec ses 1,570 million d'exemplaires vendus en France et à l'étranger. Son second album "Ensemble" atteint également le million de copies tandis que son troisième opus "Amigo" stagne autour de 450 000 exemplaires vendus.

Leurs plus grands hits

Difficile de départager les deux stars en ce qui concerne leurs plus grands hits, car Kendji Girac et Gims restent assez différents en matière de style musical. Kendji Girac, même s'il s'est un brin essayé au rap, privilégie une musique rythmée aux accents du Sud. Il s'inspire des musiques gitanes et catalanes, et joue du flamenco à la guitare.

Sa voix chantante met en valeur des hits solaires tels que "Andalouse", "Color Gitano", "Tiago", "Les yeux de la mama"... Son dernier hit "Habibi" reste dans une ambiance du Sud, avec des inspirations orientales. Pour Gims, la base musicale est le rap, avec des sonorités et percussions venues d'Afrique.

L'artiste, qui a commencé en tant que rappeur, a finalement privilégié le chant et un son qui plaît au plus grand nombre. Gims a collaboré avec des artistes venus d'univers musicaux très variés (musique latino, pop, rock...). Ses hits en nombre sont le reflet de cette diversité : "Sapés comme jamais", "Bella", "Reste", "J'me tire", "Est-ce que tu m'aimes ?", "La même", "Malheur, malheur"...

Le duo "Dernier métro"

Kendji Girac s'est fait repérer par la production de "The Voice" grâce à sa reprise version gitane du titre de Gims "Bella". Malgré cet hommage puis leur succès commun, les deux artistes ne se connaissaient pas vraiment. Ils se sont découverts et appréciés personnellement en participant à une émission TV, "L'aventure Robinson".

De cette rencontre est née une amitié durable, qui se concrétise par une collaboration musicale. Les deux artistes phénomènes unissent leurs talents pour un duo très réussi dans "Dernier métro". Si le titre renvoie à un univers urbain, la musique tend plutôt vers une ambiance latino, aux accents du Sud de la France. Le clip a d'ailleurs été tourné dans le Luberon et met en scène les deux chanteurs dans un décor estival.

Les deux acolytes se rappellent leur antagonisme face à un amour commun pour une jeune femme. L'histoire se termine dans le drame. Cependant, dans la vraie vie, la complicité Gims/Kendji Girac rayonne !

Lire aussi