Kendji Girac: toutes ces fois où il a failli perdre ses doigts

Le - Par .

Avant de devenir un artiste complet, Kendji Girac travaillait aux côtés de son père en tant qu'élagueur. Et durant sa jeunesse, le chanteur a connu quelques frayeurs.

Kendji Girac

Kendji Girac est de retour. Depuis le 9 octobre, date de la sortie de son quatrième album «Mi Vida», le célèbre chanteur poursuit la promotion de cet opus et multiplie ainsi les interviews.

L'occasion pour lui de dresser un premier bilan de sa carrière et de revenir sur ses débuts dans la musique ou encore de se confier sur ses premiers boulots, loin de la sphère musicale.

En effet, lorsqu'il était plus jeune, Kendji Girac travaillait en tant qu'élagueur aux côtés de son paternel. Et l'artiste garde quelques mauvais souvenirs de cette expérience: «C'est vrai que j'ai failli perdre mes doigts plus d'une fois, a-t-il révélé lors d'un entretien pour Konbini. J'ai coupé beaucoup d'arbres qui étaient dangereux, pas simplement pour le plaisir. Et du coup avec mon père, c'est vrai, avec des tronçonneuses, près du visage, avec des sécateurs pour couper des branches, et des fois la corde s'emmêlait dans les branches et on essayait de lever ce sécateur et là, le truc pouvait remonter et nous couper les doigts.»

Kendji Girac s'est lancé dans la musique

En parallèle, Kendji Girac se consacre à sa passion, la musique. Alors qu'il n'est encore qu'un adolescent, le jeune homme apprend la guitare et commence à enregistrer des reprises sur YouTube.

C'est finalement en 2014 que le destin de l'artiste bascule avec sa victoire dans l'émission The Voice sur TF1. Et la suite, on la connait. 

Lire aussi