Pour Kendji Girac, l’heure est aux retrouvailles avec son public. Ce vendredi 30 juin, le chanteur de 28 ans a dévoilé son nouveau single « Si seulement… ». Quatre mois après la blessure par balle qui a failli lui coûter la vie, le chanteur revient avec des excuses musicales écrites par Vianney. Une collaboration qui n’a rien d’étonnant entre les deux amis. Ensemble, ils avaient donné vie à des titres tels que « Tiago », « Je suis fou » et « Encore » avec Florent Pagny. « Sur la scène, j'ai laissé mon sourire, mon sourire, mon sourire. Capitaine abandonné, sans navire, sans navire, sans navire », chante-t-il sur la mélodie composée par Renaud Rebillaud. « Pardon si j'ai préféré me détruire, quitte à risque d'abîmer mon empire », poursuit le chanteur dans son titre.
Des confidences qui rejoignent la volonté de l’artiste d’être transparent avec son public. « Je suis vraiment content et surtout très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour. Et je vous avouerai que ça m’a manqué », déclarait-il, sourire aux lèvres, dans une vidéo partagées sur Instagram, jeudi dernier, ajoutant : « Du coup, j'ai pris le temps de travailler une belle chanson. D’aller chercher au fond de mon cœur, de vouloir dire ce que j’avais envie de dire vraiment du plus profond de mon âme ».
Alors que l’année 2024 touche bientôt à sa fin, Kendji Girac s’offre un nouveau départ en toute sincérité en évoquant les sentiments qui l’ont animé durant cette période délicate de sa vie. Mais il semble prêt à revenir plus fort que jamais pour célébrer ses 10 ans de carrière, lancée par sa victoire dans « The Voice ». Un anniversaire que l’interprète de « Color Gitano » tient à célébrer en grande pompe. « J'ai hâte de partager de bons moments avec vous, et surtout de pouvoir enfin fêter nos 10 ans, tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, le bonheur », assure le chanteur bel et bien de retour.