Kendji Girac: ses plus belles reprises

Le - modifié le - Par .

Depuis le début de sa carrière, Kendji Girac a démontré un certain talent dans sa capacité à reprendre les hits d’autres artistes. La preuve avec une sélection de ses meilleures reprises.

"Bella" de Gims

C’est incontestablement LA reprise qui a permis à Kendji Girac de lancer sa carrière dans l’Hexagone. Comme beaucoup d’artistes aspirant à devenir célèbres, Kendji Girac a débuté son parcours en publiant une reprise (ou cover) sur les réseaux sociaux. En 2013, le Périgourdin de naissance dévoile en ligne une reprise de la chanson "Bella" de (Maître) Gims. Grâce à cette reprise, Kendji Girac est invité à participer au casting de l’émission "The Voice", avec la suite que l’on connaît. Pour la petite anecdote, sachez qu’à l’origine, la publication de la reprise de "Bella" par Kendji Girac était une réponse à un pari conclu avec un groupe d'amis, et visant à obtenir le plus de "J’aime" sur la Toile.

"Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday

Comme beaucoup de Françaises et Français, Kendji Girac avait une profonde admiration pour Johnny Hallyday et pour la carrière de l’idole des jeunes. Au cours de l’été 2020, le comparse de Gims dans le clip "Dernier métro" décidait de rendre hommage au Taulier disparu en 2017. Sur les réseaux sociaux, Kendji Girac a ainsi dévoilé sa reprise de la chanson "Vivre pour le meilleur". Une reprise qualifiée de "magnifique" par la majorité de celles et ceux qui ont eu l’occasion d’entendre cette version colorée de l’un des plus grands titres de la carrière de Johnny Hallyday.

"Mon bijou" de Jul

On connaît Kendji Girac comme un spécialiste des hits colorés qui donnent envie de danser, quelle que soit la période de l’année. Ce que l’on sait moins, c’est que l’interprète de hits comme "Color Gitano" ou "Pour oublier" est aussi capable de s’approprier des chansons d’un univers plus éloigné du sien. Toujours en pleine période estivale 2020, Kendji Girac s’est ainsi amusé à reprendre la chanson "Mon bijou" de son ami Jul, avec une incursion dans le genre rap/hip-hop. Dans une version inévitablement imprégnée de la culture gitane, Kendji Girac démontre qu’il maîtrise toujours autant la guitare et l’interprétation en acoustique.

Des reprises dans "The Voice"

En 2014, Kendji Girac se révélait au grand public avec sa participation dans l’émission "The Voice" diffusée sur TF1. Tout au long de l’aventure, l’ami proche de Slimane, autre talent révélé dans l’émission, a eu l’occasion de multiplier les reprises et les interprétations personnelles de chansons déjà populaires. Au fil des auditions et des primes, les téléspectateurs ont notamment pu apprécier sa reprise de "Tous les mêmes" de Stromae, de "Ma philosophie" d’Amel Bent, de "Allumer le feu" de Johnny Hallyday (déjà), ou encore du mythique "Hotel California" du groupe américain The Eagles.

Lire aussi