Kendji Girac : ses clips qui cartonnent le plus sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Avec toute une flopée de hits à son actif, Kendji Girac pouvait difficilement ne pas enchaîner les millions de vues sur YouTube. Certains de ses clips dépassent même les 100 millions de vues !

"Andalouse"

Avec plus de 342 millions de vues, "Andalouse" est le plus gros succès de Kendji Girac sur YouTube. Mis en ligne en 2014, le clip de "Andalouse" n’a depuis été détrôné par aucun nouveau titre du plus célèbre gitan de l’Hexagone. Il faut dire qu’à l’époque, Kendji Girac surfe encore sur la notoriété acquise lors de sa participation à "The Voice". Avec son album "Kendji" dont est extraite la chanson "Andalouse", le natif de Périgueux en Dordogne signe l’un des plus gros cartons de l’année musicale en France.

"No me mires mas"

En deuxième position des clips de Kendji Girac qui cartonnent le plus sur YouTube, on retrouve un duo enregistré avec Soprano. Avec "No me mires mas", Kendji Girac et l’acolyte de Marina Kaye pour "Mon Everest" franchissent la barre des 150 millions de vues. Quelques semaines après avoir dévoilé les singles "Me Quemo" et "Les Yeux de la mama" pour promouvoir son 2e album, "Ensemble", Kendji Girac choisit de mettre en avant son duo avec le rappeur marseillais. En France, "No me mires mas" s’invite dans le top 10 des meilleures ventes de singles, et décroche un disque de diamant.

"Conmigo" et "Color Gitano"

Avec respectivement 143 et 136 millions de vues sur YouTube, les clips de "Conmigo" et "Color Gitano" se disputent la dernière place du podium des plus gros succès de Kendji Girac sur YouTube. Là encore, la popularité de Kendji Girac à la sortie de "The Voice" explique en grande partie les performances de ces clips sur la plateforme de vidéos en ligne. "Conmigo" et "Color Gitano" font en effet partie du premier album de Kendji Girac qui, avec plus de 1,5 million d’exemplaires écoulés, demeure encore aujourd’hui son plus grand succès.

"Les Yeux de la mama"

C’est une chanson d’amour dédiée à sa mère, et interprétée à de nombreuses reprises par Kendji Girac ou d’autres artistes sur les plateaux de télévision (on pense notamment à son ami Slimane dans "The Voice"). Avec "Les Yeux de la mama", Kendji Girac a révélé au grand jour tous les sentiments qu’il éprouve pour la personne qui l’a mis au monde, et il séduit par la même occasion des millions de Françaises et Français.

"Pour oublier"

Juste au-dessus de la barre des 100 millions de vues, le clip "Pour oublier" a la particularité de démontrer la longévité de Kendji Girac sur la scène musicale française. Après deux albums à succès, Kendji Girac commercialise en 2018 un 3e opus intitulé "Amigo". Avec des hits comme "Pour oublier", mais aussi "Tiago" (108 millions de vues pour le clip), Kendji Girac confirme qu’il fait partie des artistes incontournables en France.

Lire aussi