Kendji Girac : ses 5 meilleurs titres

Le - modifié le - Par .

Kendji Girac a révolutionné la chanson française avec sa bonne humeur irradiante. Chaque nouveau titre est lumineux, et choisir ses 5 meilleurs titres n'est pas une simple affaire !

"Andalouse" (2014)

Tiré de son premier album "Kendji", le morceau "Andalouse" a fait danser des millions de personnes en discothèque. Un hit qui confirme le carton de son premier succès : "Color Gitano". Le clip, aussi enchanteur qu’élégant, présente la pop star en proie à ses sentiments amoureux. Jalousie, séduction, rapprochement, l’amour est décidément compliqué pour le jeune homme ! Musique entêtante, chorégraphies esthétiques, le petit prince de la gipsy pop a réuni tous les ingrédients d’une chanson artistiquement au top !

"Les yeux de la mama" (2015)

Même si la bonne humeur est l’ADN de Kendji Girac, l’émotion n’est pas en reste ! Une magnifique déclaration d'amour, "Les yeux de la mama", a touché le cœur de tous ses fans. Sensible et d’une intense douceur, ce concentré de tendresse est un hommage à Carmen, sa mère : "La remercier de tout l'amour qu'elle me donne", confie l’artiste. Elle est son rayon de soleil, et leur attachement est inébranlable. Slimane puis Jenifer ont tour à tour repris ce hit, avec toute la simplicité qui fait de cette chanson une divine mélodie.

"No me mires más" (2016)

À chaque année, son hit. Dans son album "Ensemble", Kendji s’associe avec Soprano sur le titre "No me mires más". Une jeune femme entre deux copains, ça fait désordre ! Cependant, l’amitié va triompher sur le charme féminin, et les deux amis se retrouveront pour continuer leur chemin. Rythmé et mêlant les origines gitanes et catalanes de Kendji Girac aux intonations marseillaises de Soprano, ce morceau montre une fois encore que la spontanéité de la musique de la pop star n’a rien à envier à des calibres plus échaudés.

"Pour oublier" (2018)

C’est le hit qui marque le grand retour de Kendji Girac sur la scène musicale. En retrait pendant un an pour revenir avec de nouvelles inspirations, c’est gagné ! "Pour oublier", extrait de son 3e album "Amigo", est une pépite de gaieté. Toujours aller de l’avant et rebondir, tel est le leitmotiv de ce chanteur. Il réussit à emporter son public vers un horizon où il fait bon vivre. C’est l’été, la plage, les boîtes de nuit, et le temps est à l’oubli, à la fête, à la danse. Une ritournelle addictive, qui résonne joyeusement et invite à se détendre.

"Habibi" (2020)

Il fallait la plume de Slimane pour donner à "Habibi", ou "Mon amour", une évolution orientale du répertoire de Kendji Girac. S’intégrant parfaitement dans la culture gitane, ce hit incite à danser et à se déhancher. Le jeune chanteur de 23 ans a mis en valeur dans son clip aux codes espagnols sa belle danseuse de flamenco. Fleurs blanches, carmin, bougies, cheval, le romantisme est à son paroxysme. Un titre qui met le ton à son 4e album : "Mi Vida".

Lire aussi