Kendji Girac se confie à NRJ: «J’adorerais faire un feat avec Rosalía»

Le - Par .

Le chanteur s’est confié au micro d’NRJ sur sa prochaine tournée aux Etats-Unis, sur l’ambiance qu’il aime là-bas. Mais également avec qui il rêverait de collaborer…

Kendji Girac se confie sur sa tournée américaine!

Kendji Girac et son style de musique traversent les frontières. Le 5 mars prochain, le chanteur se produira à l’Olympia, au Canada. L’artiste voit cette tournée américaine comme un vrai défi, qu’il a hâte de relever. En préparant son retour sur ce continent, il se remémore les bons et premiers souvenirs qu’il a eus quand il est allé à Miami, aux Etats-Unis.

«La première fois que j’y suis allé, j’étais vraiment très content. J’étais avec mes petits cousins, j’ai découvert une grande ville, des gens très sympas. Franchement j’ai adoré». Le grand gagnant de The Voice ne réalise pas encore tout le chemin qu’il a parcouru. «Il y a un grand décalage par rapport à une reprise avec ma guitare dans un champ. Maintenant je me retrouve à faire des concerts à l’étranger aux Etats-Unis… C’est un truc de fou, des fois j’y pense tout seul».

Kendji Girac: un style qui plaît à l’international

Pour Kendji Girac, si son style musical plaît autant, c’est parce qu’il se rapproche de celui qu’ils écoutent. «J’ai hâte de chanter là-bas et d’attirer plus de gens pour faire la fête ensemble, chanter, faire découvrir mes chansons… Ils kiffent les Gipsy Kings ils n’ont jamais arrêté d’écouter les Gipsy. Ils savent que je suis gitan, et forcément ils savent que nos musiques sont festives».

Depuis le début de sa carrière, Kendji Girac a beaucoup évolué. En rencontrant de nouvelles personnes et de nouveaux artistes, il a pu élargir  ses connaissances et tester d’autres styles. «J’ai vécu pas mal de choses en 6 ans, j’ai fait beaucoup de concerts. Du coup ça m’a fait grandir, avoir une oreille musicale un peu plus développée. Pour mon quatrième album, je sais ce que je veux et ça c’est très important […] Je peux m’attaquer à des textes plus personnels. Et avec des styles différents où peut-être je n’aurais pas eu l’habitude de les chanter».

Kendji Girac: une collaboration à venir ?

Gims, Soprano, Claudio Capéo… Nombreux sont les artistes avec qui Kendji Girac a collaboré. Il y a plusieurs jours, l’artiste a également participé à l’édition 2020 des Enfoirés. Entourés des bénévoles, le chanteur a enchaîné les décors et les costumes à thème. Une expérience qu’il adore vivre tous les ans depuis 2016. Et pour cause, il est toujours entouré de ses amis.

Mais si l’artiste rêverait de faire un feat, cela serait avec une artiste espagnole. Et ce n’est autre qu’avec l’interprète de «Con Altura», Rosalía. «Je suis fan archi fan de cette fille-là. C’est tellement puissant. C’est incroyable, bravo. Je rêverais de faire un feat avec elle, ça c’est sûr ! Mais maintenant, elle est intouchable, elle est trop… Elle est trop grande ! Fallait y aller au début !». Qui sait, peut-être qu’un jour Kendji Girac et Rosalía seront réunis dans un duo explosif.

Lire aussi