Kendji Girac : quel est son meilleur album ?

Le - modifié le - Par .

Quel est le meilleur album de Kendji Girac ? Tous ! Cependant, son dernier opus sorti en octobre 2020, "Mi vida", fusionne les univers d’une manière si lumineuse qu’il en devient incontournable.

Le mélange des styles

Kendji Girac a su s’entourer de chanteurs talentueux pour proposer un album haut en couleurs. Dans la tracklist, il y a évidemment Gims, à qui il voue une admiration sans borne. Leur duo "Dernier métro" aux sonorités nostalgiques se danserait presque en slow, une chanson qui mêle harmonieusement le gipsy au RnB. On reste en famille avec le petit frère de Gims, Dadju, pour le morceau "Dans mes bras", au rythme entraînant.

Il y a aussi la patte de Vianney pour une ballade intitulée "Évidemment", et l’écriture de Slimane dans le hit aux consonances orientales "Habibi". Un feat. romantique d’une simplicité enchanteresse vient compléter ces fructueuses participations : "Bebeto", qui réunit Kendji et une autre star de la pop : Soolking. Ce voyage musical donne un ton particulier à l’album "Ma Vida" avec un pêle-mêle de styles, entre flamenco, gipsy, pop latino, oriental et RnB.

Un album solaire

L’album du petit prince de la gipsy pop raconte des histoires d’amour alambiquées. Cependant, le ton n’est pas à la vengeance ou aux affronts ! Kendji Girac a opté pour un style romantique, parfois même mélancolique. Entraînantes, les chansons ne tombent pas dans la tristesse. Le chanteur veille à ce que sa guitare soit toujours un rayon de soleil.

Quand ses fans ont découvert la pochette du disque, ambiance estivale et détente devant l’océan, ils ont dû être surpris à l’écoute de l’opus, qui ne reflète pas un élan dansant pour faire la fête. Plus finement réalisé, "Mi Vida" est un concentré de danses langoureuses, une nouveauté qu'a voulue Kendji Girac, qui s'essaie à des genres nouveaux, en apportant sa touche personnelle.

Les trois plus beaux titres

Comment ne pas citer "Habibi", un morceau addictif aux couleurs orientales, une rupture sentimentale tout en amour que la pop star chante avec émotion et chaleur. Mélancolique, ce hit se danse entre amoureux, tout en délicatesse. Autre piste incontournable, "Dernier métro" en duo avec Gims. Le mélange des styles matche pour ces deux artistes solaires.

Le texte, qui incite à tourner la page face aux erreurs du passé, est convaincant, et le public s’identifie facilement à ces situations de tensions quotidiennes. De la pop urbaine qu’on retrouve aussi dans un autre featuring avec Soolking, "Bebeto", pour un long voyage au pays de Neymar.

Lire aussi