Le -
modifié le -

Kendji Girac dans The Voice Kids: de candidat à coach

© © Getty Images / Tony Barson

L’ascension de Kendji Girac est impressionnante. C’est en 2014 que le grand public le découvre à travers la troisième saison de The Voice. Il débarque alors lors des auditions à l’aveugle de l’émission en interprétant «Bella» de Maître Gims devant les quatre coachs, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou. Seul l’interprète de «Relax» se retourne.

Le parcours de Kendji Girac est par la suite un sans-faute. Face à Youness lors des battles, le jeune chanteur tire son épingle du jeu en interprétant avec brio «Tous le mêmes» de Stromae. Il poursuit par la suite durant «l’Épreuve ultime» avec «Hotel California» de The Eagles, puis «Ma Philosophie» d’Amel Bent, «Mad World» de Tears for Fears et «Allumer le feu» de Johnny Hallyday. Trois prestations saluées par le public. En demi-finale, Kendji Girac interprète «Belle» de Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori. Une semaine après, lors de la grande finale, il chante «Temps à nouveau» de Jean-Louis Aubert mais aussi «L’Aigle noir» de Barbara. Grâce aux votes des téléspectateurs, Kendji Girac remporte la troisième saison de l’émission avec 51%.

Un premier album à succès

Quelques semaines plus tard, Kendji Girac dévoile un premier EP composé de véritables hits comme «Color Gitano» mais aussi des reprises à l’image de «Bella» de Maître Gims. La sortie de l’opus est un tel succès que l’artiste enchaîne les concerts, les interviews et accumule les fans sur les réseaux sociaux.

Par la suite, il décide d’offrir un premier album baptisé «Kendji» en septembre 2014 qui se classe numéro 1 des ventes en France dès la première semaine. Cette même année, il remporte deux trophées aux NRJ Music Awards dans les catégories «Chanson de l’année» avec «Color Gitano» et «Révélation Francophone».

Kendji Girac nouveau coach de The Voice Kids

Après cinq années de carrière, Kendji Girac s’impose toujours comme une véritable référence.  Ce n’est donc pas un hasard si le musicien est annoncé comme le futur juré de The Voice Kids pour la prochaine saison en remplacement d’Amel Bent. Il rejoint ainsi Soprano, Jenifer et Patrick Fiori. Sur les réseaux sociaux, Kendji Girac a confirmé avec bonheur sa participation à l’émission phare de TF1: «Tellement hâte, tellement fier, a-t-il écrit. On va bien se marrer avec tous mes amis coachs. C’est un honneur pour moi de retrouver toute la famille The Voice Kids. Impatient de découvrir les talents et faire de la musique tous ensemble.» La boucle est donc bouclée.