Kendji Girac: Aurélie Pons jouera son amoureuse dans «Champion»

Le - Par .

Alors que le chanteur s’apprête à faire ses premiers pas dans un téléfilm, celui-ci est rejoint par cette actrice qui a marqué les esprits grâce à sa participation à Danse avec les stars.

Une nouvelle aventure! Kendji Girac se lance dans un nouveau projet. Le jeune papa met de côté sa carrière de chanteur le temps d’un tournage. Celui de «Champion», un téléfilm produit par TF1. Ce dernier raconte l’histoire de Zack, un menuisier fan de boxe. Pourtant ce jeune homme cache un lourd secret. Il souffre d’illettrisme. En effet, très tôt ses parents l’ont retiré de l’école pour qu’il puisse apprendre comme il se doit ce métier où l’on travaille le bois.

A ses côtés dans cette production, Aurélie Pons. La jeune actrice joue le rôle de sa petite-amie, Marjorie. La jeune femme est notamment connue pour son rôle dans la série quotidien «Ici tout commence» mais aussi pour sa belle prestation dans la dernière saison de Danse avec les stars.

Kendji Girac engagé contre l’illettrisme

Si Kendji a accepté de participer à ce projet, c’est avant tout parce que ce sujet fait écho à sa propre expérience: «Je suis allé à l’école, j’étais même un bon élève mais avec les voyages, je restais jamais 10 mois dans l’année à l’école, confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C’était assez gênant pour moi.»

Après le tournage, Kendji Girac va s’engager davantage contre l’illettrisme. Il espère même: «être le porte-parole de cette cause» et tient également «à m’engager à fond avec une association».

Lire aussi