Keen’V parle de son titre «Tahiti»: «C’est une vraie bouffée d’évasion»

Le - Par .

De retour de vacances, Keen’V s’est confié au micro d’NRJ sur le succès de son dernier titre «Tahiti», de ses projets à venir et de son adoration pour TikTok…

Keen'V se confie au micro d'NRJ

Keen’V est prêt pour la rentrée des classes! Après un début d’année assez mouvementée, l’artiste s’est offert de belles vacances à Tahiti. Cela faisant plus de dix ans qu’il n’était pas parti pendant la période estivale. Cette fois-ci, le chanteur a bel et bien profité de ces semaines de repos. «Quitte à y vivre ma meilleure vie, je suis parti un petit mois», raconte-t-il au micro d’NRJ.

C’est justement cet endroit qui l’a beaucoup inspiré pour son titre «Tahiti»: «Je trouve que le morceau après ce qu’on a vécu comme confinement, c’était une vraie bouffée d’évasion. Et ça faisait du bien et puis c’est un titre estival comme j’aime en faire.» Pour le clip de cette chanson, Keen’V a fait en sorte de montrer tous les atouts de cet endroit paradisiaque: «Je pense que l’office du tourisme de Tahiti n’aurait pas pu faire un autre clip» dit-il amusé.

Keen’V, le roi des hits de l’été

Depuis le début de sa carrière, Keen’V s’impose presque chaque été avec un véritable hit, qui fait bouger des milliers de gens. Pour 2020, personne n’est passé à côté de «Tahiti». Pour l’artiste, les notions de joie et fête sont primordiales pour un bon son de l’été: «Un morceau d’été ça reste, pour moi en tout cas, quelque chose de joyeux, dansable, festif et qui donne le sourire. Il faut que ça soit emprunt à tout ce qu’on attend de l’été.»

Keen’V donne même sa définition personnelle de l’été. Le chanteur associe cette période au soleil, aux bruits des vagues: «Je me dis que ce sont des chansons que tu peux écouter dans ta voiture, les fenêtres ouvertes. C’est ça pour moi des chansons d’été, ce sont des petits ingrédients musicaux.»

Keen’V est fan de TikTok

Grand passe-temps de Keen’v, cette application qui fait fureur, TikTok. Ces derniers mois cette plateforme a littéralement explosé, notamment pendant le confinement. Sur ce réseau, il est possible de trouver des millions de vidéos, toutes différentes les unes des autres: «Tu as ce côté où tu peux faire n’importe quoi de drôle, l’important c’est de faire rire les gens. Ou de les faire penser, ou de leur apprendre quelque chose.»

Ainsi et grâce aux vidéos faites par ses fans, Keen’V a trouvé un nouveau moyen de rester en contact avec eux. Cela lui permet également de s’évader à travers les contenus des autres utilisateurs: «Je vois cette petite dame, cette petite mamie qui était toute mignonne, et qui réagit à un commentaire d’une autre personne qui lui disait qu’elle était toute mignonne. Et elle avait l’air vraiment touchée donc ça m’a ému donc j’ai laissé un commentaire en disant ‘’Vous potes vraiment touchante Madame’’. Et elle a repris ce commentaire, elle en a parlé en disant qu’elle avait été touchée par ça.» Une simple discussion entre deux utilisateurs, qui a mis du baume au coeur à cette dame, ainsi qu’à Keen’V. 

Lire aussi