Ce week-end a eu lieu un événement fortement attendu par les fans de esport : le KCX 3. Cet acronyme quelque peu mystérieux évoque « Karmine Corp Xperience » dont la deuxième édition avait réuni 12.000 personnes, il y a un peu moins. Cette fois, c’est à Paris La Défense Arena que l'événement s’est tenu devant.. 30.000 spectacteurs et des centaines de milliers d'autres en ligne. Pendant près de cinq heures se sont enchainés des matchs amicaux sur les jeux vidéo League of Legends, Valorant, Rocket League et Super Smash Bros Ultimate, avec, à l’animation, l’Américain Sean Stackhouse, dit Stax, et le youtubeur français Doigby. Le tout sous l'oeil des organisateurs de la soirée, à savoir Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri, les fondateurs de la structure de esport Karmine Corp
Une première européenne
Avec les spectateurs présents à Paris La Défense Arena, le club s’est offert plusieurs records d’affluence : que ce soit pour un match d’esport féminin, un match de Rocket League et de Valorant ou encore un match de League of Legends. Mais on retiendra surtout de cette soirée réussi la nouvelle retentissante de Kameto. En effet, dès 2024, la Karmine Corp va bénéficier d’une arène de spectacle pour organiser ses propres matchs et événements en public. Le club va s’installer au sein des « Arènes de l’Agora » à Évry (Essonne), une salle qui peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes, et y organisera jusqu’à 25 événements par an, a affirmé à l’AFP le directeur général Arthur Perticoz.
La Karmine Corp devient ainsi le premier club d’e-sport européen à intégrer une arène en tant que club résident. Un système d’abonnements sera mis en place et permettra d’assister aux showmatchs, aux matchs officiels et aux viewing partys des rencontres.