Katy Perry: tout ce que l'on sait sur son album inédit!

Le - Par .

L'année 2020 est bien celle du retour de Katy Perry! La chanteuse a confirmé la sortie imminente d'un nouvel album. Voici tous les détails de cet opus...

"Je dois rester créative […] Je vais sortir un album, cette année, confinement ou pas." Voilà quelques mots qui ont ravi les fans de Katy Perry! Il y a quelques semaines, l'interprète de "I Kissed A Girl" a confirmé l'élaboration d'un nouvel opus pour cette année 2020. Un retour très attendu pour les fans qui attendaient avec impatience un projet inédit de la star, depuis son dernier album "Witness" en 2017.

1) L'annonce de sa grossesse dans "Never Worn White"

Premier extrait de son futur album, le morceau "Never Worn White" a été dévoilé en mars dernier. Et à l'issue du clip, la célèbre chanteuse a dévoilé son baby bump naissant. Durant l'été 2020, Katy Perry et son compagnon Orlando Bloom accueilleront donc une petite fille: "Beaucoup de choses vont se passer cet été, avait-elle alors expliqué à ses fans. Non seulement, je donnerai naissance - littéralement - mais aussi au sens figuré à quelque chose que vous attendiez. Nous sommes heureux et impatients." 

2) La sortie de "Daisies"

"Daisies" est le deuxième extrait dévoilé par Katy Perry. Et ce morceau semble avoir marqué la carrière de la chanteuse qui a confié à Zane Lowe avoir écrit ce morceau dans le but de tourner la page d'une période difficile de sa vie: "J'ai écrit cette chanson comme si c'était un autre hymne pour moi. Je suis sortie d'une période assez sombre sur Witness et j'écris cet album depuis deux ans. J'en ai écrit une partie alors que j'étais cliniquement déprimée et que j'essayais de trouver la lumière au bout du tunnel."

3) La date de l'album dévoilée

À vos agendas! C'est bel et bien le 14 août prochain que Katy Perry dévoilera en intégralité son nouvel album. C'est par le biais d'Alexa, l'assistant vocal d’Amazon que les fans ont appris l'heureuse nouvelle. L’enceinte connectée a ainsi été programmée pour répondre aux questions des internautes: "Katy m’a demandé de vous dire… Que son nouvel album sera disponible le 14 août prochain."

4) Un album différent

Dans le cadre d'un live donné sur sa page Facebook durant le confinement, la future maman a évoqué l'élaboration de cet opus. Et pour ce projet, Katy Perry aurait pris un virage musical: "On ne va pas laisser ce virus nous arrêter de danser, même si on danse chez soi. […] Je pense que certaines chansons pourront être utiles, pourront aider, amèneront de l’espoir, de la force, de la joie. Ça ne ressemblera pas aux précédents albums, on n’aura pas forcément les mêmes moyens de le réaliser, mais j’espère que la musique parlera pour nous."

5) Le teasing de "Teary Eyes"

Avant le 14 août, Katy Perry ne compte pas rester dans l'ombre. Elle vient d'ailleurs de teaser la sortie prochaîne de "Teary Eyes", un autre morceau de l'album: "Il s'agit vraiment de simplement danser à travers vos larmes. Et je me dis: 'Wow, ça résonne vraiment. Ça gifle, ça me frappe fort en ce moment", a-t-elle confié à Adam Rivers en évoquant au passage la naissance de son premier enfant.

6) Des collaborations?

C'est LA question. Katy Perry a-t-elle prévu des collaborations pour cet album? Si de nombreuses rumeurs circulent au sujet d'un futur duo entre Taylor Swift et elle, la chanteuse a malheureusement réfuté cette information: "Non, ce n'est pas correct. Mais les fans sont vraiment ravis que quelque chose comme ça se produise à l'avenir et je suis toujours ouverte", a-t-elle affirmé à Hits Radio Breakfast. Patience donc...

Lire aussi