Le -
modifié le -

Katy Perry sans maquillage: elle s’assume

© Getty Images

Katy Perry sans maquillage, quand le naturel reprend le dessus

Katy Perry a toujours été connue et reconnue pour ses looks extravagants. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a mis en avant un personnage qui ose tout. Souvent remarquée pour ses tenues, comme son apparition en hamburger lors du MET Gala de cette année, la star pense à tout. Et ce jusqu’au maquillage. Chaque détail compte. Mais lorsque l’on devient une personnalité aussi suivie qu’elle, les paparazzis sont toujours dans le coin. Difficile alors d’être toujours apprêtée en toute circonstance.

© Capture d'écran

Et forcément, lorsque cette dernière n’a pas forcément à son avantage, des clichés sont immédiatement publiés sur la Toile. Ces dernières années, de nombreuses photos de Katy Perry sans maquillage ont envahi les réseaux sociaux. A commencer lorsque la belle part en voyage. Comme tout le monde, la star aime voyager confortablement. Souvent en jogging,  pas coiffée et sans maquillage. Depuis quelques années, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se montrer sans artifices, comme Alicia Keys ou encore Ariana Grande. Une façon de prôner l’acceptation de soi.

© Capture d'écran

Mais ce n’est pas toujours été évident pour Katy Perry de s’assumer ainsi aux yeux de tous. Il y a plusieurs années, une publication postée sur les réseaux sociaux a créé une grande colère chez la chanteuse… Son ancien compagnon de l’époque, Russell Brand avait tweeté une photo où l’interprète de «Never Really Over» était à moitié endormie et sans maquillage. Quelques instants après, la publication a été supprimée, car la belle ne plaisantait pas lors qu’il s’agissait de son visage au naturel. Désormais, cette histoire est du passé. Dans son documentaire «Part of Me», l’artiste apparaît pour la première fois sans une trace de produits cosmétiques, et très heureuse ainsi. Lors d’une séance d’essayages pour ses tenues de scène, la voilà très souriante, et ce même si elle avoue être fatiguée au moment du tournage.

© Capture d'écran

C’est sur le plateau d’Ellen DeGeneres que Katy Perry s’est exprimée sur cette nouvelle décision. Dans l’émission elle se confie: «Je pense que c’est important d’arrêter de faire circuler cette idée que pour réaliser ses rêves il faut toujours être parfait et sans défauts, ou qu’on vit dans une sorte de monde fantasmé. C’est pour ça que j’ai décidé de tout mettre dans le film. Mais de façon à ce que ce soit de bon goût. Il s’agit surtout de montrer comment j’en suis arrivée là et que le chemin était plein de bosses mais bon, finalement c’était plutôt marrant».

Aujourd’hui, la naturel fait partie de son quotidien. Lorsqu’elle est en vacances à l’île de Ré avec Orlando Bloom, le mascara et le rouge à lèvres restent chez elle. Il en est de même pour ce qui est de ses enregistrements en studio. Quand elle travaille sur de nouveaux projets, comme ses albums, Katy Perry ne perd pas de temps en se préparant pour passer une journée enfermée en pleine sessions de travail.

Katy Perry, la reine du maquillage

Mais attention, même si Katy Perry s’accepte comme elle est, cela ne l’empêche pas d’être sur son 31 pour de grands événements. Que cela soit pour des cérémonies prestigieuses ou encore dans ses clips, l’artiste ne s’est jamais privée d’un point de vue créatif. Généralement, la chanteuse aime se transformer pour ses tournages. Récemment dans «Small Talk», elle s’est transformée en ménagère irréprochable des années 50-60. Mais une des vidéos qui a marquée les internautes n’est autre que «Dark Horse». Ce maquillage a été énormément reproduit par les fans de l’artiste. Et pour cause, ce dernier est somptueux.

La vidéo se passant à l’époque de l’Egypte Ancienne, Katy Perry se dresse telle Cléopâtre sur son trône. En tenue déjà très colorée, ses yeux clairs sont mis en avant. Un mélange de paillettes violettes et dorées, souligné par des traits d’eye-liner noir qui allongent son regard. Pendant une interview donnée à Cosmopolitan, elle a révélé ses secrets de beauté. «Mes yeux sont probablement ce que je préfère donc je m’amuse autour de ça. J’ai tendance à accorder énormément d’attention à mes cils et sourcils. J’épile à la cire, je teins, je mets des extensions de cils, des faux-cils. Le secret est de les appliquer avec une pince à épiler». C’est donc ainsi que Katy Perry obtient un regard de biche en toutes circonstances.

© Capture d'écran

Quelques lignes plus bas, elle explique également que sa coupe de cheveux joue un rôle primordial dans son look. «Je change mes cheveux pour me divertir. Quand vous vous ennuyez, vous expérimentez avec la beauté». Une étape que la jeune femme accorde toujours en fonction de son maquillage. Katy Perry affirme s’être créé un personnage au cours de ces dernières années. Comme de nombreuses stars, de cette manière, elle peut laisser libre cours à son imagination en fonction de ce qu’elle veut et de ce qu’elle recherche. Tout comme Lady Gaga ou encore Nicki Minaj, l’artiste ose tout.

En adoptant ce comportement, Katy Perry véhicule un message fort à son public. Aujourd’hui, l’apparence est omniprésente et primordiale sur les réseaux sociaux. En se montrant au naturel ou avec le look qu’elle aime, elle explique que ce qui compte le plus est le bien-être personnel. Cela peut évidemment passer par le look comme le maquillage, comme rester naturel.