Katy Perry fête ses 12 ans de carrière: retour sur son premier album «One of the Boys»

Le - Par .

La chanteuse internationale fête aujourd’hui ses 12 ans de carrière. A cette occasion, retour sur le tout premier album sorti sous le nom de Katy Perry.

Katy Perry traverse les âges! Depuis maintenant 12 ans, la chanteuse américaine a conquis le coeur de millions de personnes à travers le monde. Après la sortie de son premier album, «Kate Hudson» en 2001, l’artiste prend un tout autre virage et créé son personnage haut en couleur que tout le monde connait maintenant, Katy Perry.

De là, tout bascule pour elle. Début 2007, elle dévoile officiellement son deuxième album - mais bien le premier en tant que Katy Perry - «One of the Boys». Sur cet opus, des morceaux désormais incontournables. Le premier titre qu’elle présente comme single n’est autre que «I Kissed A Girl». 

Katy Perry: le succès mitigé de «One of the Boys»

Avec cette chanson, Katy Perry divise les opinions. Certains adorent ce style décalé de la chanteuse. D’autre la trouve «too much» pour l’époque. Mais heureusement pour l’artiste, le succès est bel et bien au rendez-vous. Le hit s’écoule à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde entier. Elle atteint même la première place du classement Billboard Hot 100.

Dans un second temps, Katy Perry dévoile son autre single «Hot n Cold». Le morceau rythmé et entraînant est accompagné d’un clip déjanté. Aujourd’hui, la vidéo atteint les 969 millions de vues sur Youtube. Pour les fans de la première heure, cet album est le meilleur de la chanteuse. Et pour cause, c’est avec celui-ci qu’ils ont pu la découvrir.

Lire aussi