Katy Perry, Ed Sheeran, Nick Jonas… Ces apparitions d’artistes dans les séries

Le - Par .

De la scène aux plateaux de tournage, il n’y a visiblement qu’un pas. Et ces artistes l’ont prouvé en jouant des rôles secondaires dans des séries à succès!

Nick Jonas dans «Dash & Lily»

Une nouvelle série de Noël signée Netflix! «Dash & Lily» raconte une histoire de deux adolescents qui se retrouvent seuls pour les fêtes de fin d’année à New-York. Après une chasse aux trésors, ou plutôt au carnet, dans la ville les deux personnages ne cessent de se lancer des défis, plus fus les uns que les autres. Finiront-ils par se rencontrer et par vivre une véritable idylle?

Cette mini-série est également produite par Nick Jonas! Le chanteur a tenu à participer à cette aventure de Noël. Et surprise pour les fans des Jonas Brothers puisque dans un des épisodes, le groupe apparait sur le petit écran! Les trois frères donnent un concert le soir du nouvel an et interprètent leur titre «Like It’s Christmas». Nick Jonas a même quelques répliques! Ce dernier donne de précieux conseils à Dash, et évoque même son mariage avec sa femme, Priyanka Chopra Jonas.

Ed Sheeran dans «Game of Thrones»

En 2017, Ed Sheeran accepte une proposition surprenante, celle de jouer, quelques minutes, dans la série du moment «Game of Thrones». L’interprète de «Put It All On Me» interprète alors un soldat, Eddie, appartenant à l’armée des Lanniester. Alors que lui et le reste de sa bande sont assis autour d’un feu, il se met à chanter. Un des personnages principaux, Arya Stark, passe par là et s’arrête quelque temps pour les écouter. 

Au moment de la diffusion de la série, les internautes apprennent qu’en réalité, cette apparition d’Ed Sheeran était un cadeau pour Maisie Williams, véritable fan de l’artiste. Pourtant, cette scène est le seul et unique moment où Ed Sheeran joue dans «Game of Thrones».

Un petit rôle au départ, qui a suscité beaucoup d’intérêts chez les fans. Ces derniers voulant savoir comment cela s’était terminé pour lui. Ce n’est qu’à la saison huit qu’on apprend que le jeune Eddie s’est battu pour sa maison et a malheureusement fini brûlé au visage. 

Katy Perry dans «How I Met Your Mother»

Katy Perry a réalisé un rêve ! Depuis toujours, l’artiste est attirée par le monde du cinéma. A plusieurs reprises, la jeune femme a tenté de jouer dans quelques films ou autres séries, malheureusement sans succès. Alors qu’elle espèrrait par dessus tout jouer dans «Glee», l'artiste s’est retrouvée au casting de la saison 6 de «How I Met Your Mother».

Katy Perry a donc décroché un second rôle, celui de la cousine de Zoey, à l’époque la petite-amie de Ted. Pendant un épisode, les téléspectateurs ont découvert ce personnage assez naïf et très amusant, de part son surnom «Honey».

Justin Bieber dans «Les Experts»

L’immense série a accueilli de nombreuses stars en tant qu’invités exceptionnels. Au fil des années, «Les Experts» ont donné leur chance à certains artistes qui voulaient s’essayer au cinéma. Alors qu’il est âgé de 17 ans, Justin Bieber en fait partie. Le chanteur canadien joue le rôle de Jason McCann, un jeune garçon qui souhaite venger la mort de son frère Alex. 

Dans un premier épisode, il se fait arrêter pour avoir fait exploser une tente dans une usine. On retrouve alors Justin Bieber quelques épisodes plus tard, cette fois-ci le visage couvert de coups. Dans cet épisode, Jason contacte un des personnages pour les prévenir qu’un danger les guette… Malheureusement, ce dernier ne survivra pas à un barrage de policiers, qu'il tentait de fuir. 

Cette apparition sur le petit écran a été énormément suivi par les fans du chanteur. A ce jour, ce dernier n’a pas participé à d’autres séries de ce genre.

Britney Spears dans «Sabrina l’apprentie sorcière»

Des premiers pas très remarqués. A cette épisode la série «Sabrina L’apprentie Sorcière» cartonne aux quatre coins du monde. Le quotient de la jurer sorcière fascine les téléspectateurs, y compris Britney Spears. La chanteuse ne cache pas son engouement pour le show, et se fait ainsi remarquer. La voilà qui joue donc un rôle de guest au tout début de la saison 4.

Sabrina est alors à Paris, en séjour chez son père. A quelques heures de là se déroule le concert de Britney Spears, plus précisément à Westridges. L’adolescente est alors anéantie par le fait de manquer cette soirée incroyable. C’était sans compter les pouvoirs de son père qui décide de lui faire une surprise en invitant la pop-star dans son salon! L’interprète de «Oops I Did It Again» donne de précieux conseils à Sabrina, qui l’aideront pour le reste de l’épisode.

Près de 15 ans après cette première et unique apparition, les deux stars se sont retrouvées à Las Vegas, le temps de la résidence de la chanteuse. Ensemble, elles auraient évoqué les bons souvenirs de cette époque-là. 

Demi Lovato dans «Grey’s Anatomy»

Elle-même star de sa propre série «Sonny», Demi Lovato a commencé les tournages télévisuels par une des séries les plus suivies aux Etats-Unis, à savoir «Grey’s Anatomy». Aux côtés des célèbres Meredith Grey et du Docteur Sheperd, l’actrice incarne une adolescente, Hayley May qui souffre de troubles schizophréniques. Admise dans cet hôpital de Seattle, ses parents la forcent à aller en psychiatrie pour régler son problème.

Mais la jeune fille en est persuadée, elle n’est pas «folle». Ce n’est autre qu’Alex Karev qui s’occupe de son dossier. Après lui avoir fait la promesse de l’aider, ce dernier se penche sur son cas, qui est bien différent du premier diagnostic établi. Dans ce rôle, Demi Lovato surprend les téléspectateurs grâce à son jeu d’acteur et à son côté touchant.

Lire aussi