Aussi surréaliste que cela puisse paraître, des membres de la famille royale ont été vus en train de danser et chanter sur « Firework » de Katy Perry, ce dimanche soir, lors du grand concert organisé pour célébrer le couronnement du roi Charles III. La pop star, que le prince William a avoué être la plus impatiente de voir, a également interprété « Roar » alors qu'une projection d'un lion flottait au-dessus de la scène du château de Windsor. Sa prestation a été renversante.
Et pour cause, l’interprète de « I Kissed a Girl » s'est présentée dans une somptueuse robe longue bustier signée Vivienne Westwood, inspirée des princesses Disney. Conçue en similicuir métallisé et doré, la création arborait des manches drapées, un décolleté profond et une traine massive. Un look absolument royal qui restera gravé dans les annales.
Environ 20 000 spectateurs étaient rassemblés devant le château, qui se trouve à l’ouest de Londres, pour assister à ce concert, retransmis, selon les organisateurs, dans plus de cent pays. A l’affiche, on retrouvait les artistes tels que Lionel Richie, Take That, Tiwa Savage ou encore Nicole Scherzinger, mais aussi Tom Cruise, Joan Collins et Ncuti Gatwa. Il y en avait vraiment pour tous les goûts lors de cette soirée historique.