Le -
modifié le -

Katy Perry a-t-elle plagié pour son morceau «Dark Horse»?

© Getty Images

La justice a rendu son verdict. Katy Perry a-t-elle plagié un autre artiste pour son titre «Dark Horse»? La chanteuse américaine est accusée de ne pas avoir respecté les droits d’auteur d’un rappeur chrétien, Joyful Noise et son morceau «Flame». Sortie en 2013, la chanson a directement été attaquée et des poursuites ont été engagées à l’encontre de la star.

Pendant une semaine, l’interprète de «Never Really Over» et ses collaborateurs se sont défendus devant un jury, à Los Angeles. Il aura fallu quelques jours à ces personnes pour décider du verdict pour «Dark Horse». Katy Perry est coupable d’avoir utilisée sans autorisation le thème musical et le rythme. Mais que risque-t-elle désormais?

Katy Perry au cœur de la justice californienne

C’est officiel, la justice est donc ferme à ce sujet, Katy Perry a plagié. Maintenant, reste à savoir quelle sera la sanction encourue. Les jurés n’ont pas encore décidé du montant de l’amande qu’elle devra verser à la partie adverse.

Avec «Dark Horse», Katy Perry est restée au sommet des classements pendant plusieurs semaines à l'époque. Elle a même obtenu une nomination aux Grammy Awards. Pour l’heure, la chanteuse ne s’est pas encore exprimée sur cette nouvelle.