Kanye West: son opéra débarque à New-York

Le - Par .

Kanye West a annoncé, mardi 17 décembre 2019, sur Twitter, que son opéra «Mary» débarquera le 22 décembre prochain au David Geffen Hall du Lincoln Center à New-York.

L’opéra «Mary» de Kanye West, interprété par son collectif des «Sunday Services», sera en représentation le 22 décembre 2019 à New-York et plus précisément au David Geffen Hall du Lincoln Center. Le rappeur américain en a fait l’annonce sur son compte Twitter ce mardi 17 décembre.

Une annonce inattendue de la part de celui qui est apparu le 8 décembre dernier dans une robe métallique argenté, le corps recouvert de peinture de la même couleur, accompagné de son équipe, vêtu de façon identique, pour interpréter «Mary», au Marine Stadium de Miami en Floride.

Kanye West: «Mary» un opéra religieux

«Mary», l’opéra de Kanye West et interprété par les membres de son collectif du «Sunday Service» est un opéra religieux, «basé sur l'histoire biblique des événements miraculeux entourant la naissance de Jésus-Christ. Les livres de Matthieu et de Luc racontent l'histoire de Marie, divinement choisie par Dieu pour faire naître le Messie… et rassemble des éléments de différents mondes - y compris l'opéra, les beaux-arts, la danse moderne et la musique gospel - pour créer un nouvelle interprétation visuelle et structure de performance innovante» explique Kanye West dans un communiqué.

Lire aussi