Le -
modifié le -

Kanye West : son nouvel album «Jesus Is Born» est là !

© Getty

Kanye West a fait un beau cadeau à ses fans. Après un premier volet «Jesus Is King», le 25 décembre le rappeur a décidé de sortir son second album de l’année, «Jesus Is Born». Une annonce qu’il avait faite mi-novembre. Alors que dans le précédent opus, l’artiste mélangeait sa voix avec celles de sa chorale du Sunday Service, cette fois-ci, inutile de chercher, il ne chante pas.

Cette chorale créée au début de l’année interprète donc les titres écrits et parfois recomposés de Kanye West. Mais à aucun moment ce dernier n’intervient. Au total, il est possible de trouver 19 morceaux sur la tracklist du projet. Mais ce n’est pas tout, pour ces morceaux, le mari de Kim Kardashian s’est inspiré de ses anciennes créations.

Kanye West produit son propre opéra

Sa précieuse chorale reprend donc des titres issus de l’album «The Life of Pablo» comme «Ultralight Bream» ou encore «Fade». Des chansons dont les titres rappellent des passages de la Bible. Ici, pas de rap ou de R’n’B, que du gospel. Avec le Sunday Service, Kanye West voit loin. Le 22 décembre, l’artiste et toute son équipe ont créé un opéra original, «Mary».

Ils s’étaient produits au David Geffen Hall du Lincoln Center à New-York. «Jesus Is King» était en tête des classements Billboard dès sa sortie fin octobre. En sera-t-il de même pour «Jesus Is Born» ?