Kanye West: ses déclarations les plus barrées

Le - Par .

L’artiste est connu pour son franc parlé, et il n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’il pense. Mais ces déclarations sont parfois inattendues...

Kanye West, en route pour les présidentielles américaines 

Depuis quelques années, Kanye West réfléchit à son avenir, et pas que dans le domaine de la musique. Alors que son dernier album «Jesus is King» est un véritable succès, que sa marque de prêt-à-porter Yeezy cartonne, le mari de Kim Kardashian a de nouveau projets en tête. L’artiste veut devenir président des Etats-Unis.

Mais cette idée ne date pas d’hier. Dans plusieurs médias américains, Kanye West s’est déjà exprimé à ce sujet. Selon lui, il serait le parfait candidat pour son pays. Et aujourd’hui, l’artiste de 43 ans tente sa chance. Il a annoncé sur son compte Twitter sa candidature aux élections présidentielles de 2022.

«Nous devons maintenant réaliser la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je me présente aux élections présidentielles des Etats-Unis #2020VISION.»

Pour l’heure, nul ne connait réellement son programme, et surtout s’il tiendra jusqu’au scrutin de vote qui aura lieu le 3 novembre prochain.

Kanye West, très proche du Président Donald Trump: «J’aime ce gars»

Si Kanye West se voit déjà dans le bureau ovale, c’est parce qu’il y a souvent été invité. Depuis le début du mandat de Donald Trump, l’artiste rencontre régulièrement le Président américain et semble partager les mêmes valeurs que lui. En effet, les deux hommes entretiennent une forte amitié depuis des années.

Lors de leur premier échange, le créateur de Yeezy avait déclaré à la presse qu’il était: «important d’avoir une ligne directe de communication avec notre futur président si on veut vraiment échanger». Quelques jours plus tard, il le retrouvait à la Trump Tower de New-York.

Il y a deux ans, Kanye West a même tenu à lui faire un câlin. En octobre 2018, les deux hommes se voient une nouvelle fois. Devant une foule de photographes, le rappeur lâche: «J’aime ce mec, laissez-moi faire un câlin à ce gars». Dans la même journée, l’artiste avait dédié quelques mots rapés à Trump: «Tu es un modèle», «C’est un maître de l’industrie, c’est un entrepreneur» ou encore «Trump est dans son voyage héroïque».

Kanye West se déclare «le plus grand artiste de tous les temps»

Kanye West ne s’arrête jamais. Pendant la promotion de son opus «Jesus Is King», l’artiste a été interviewé par de nombreux médias américains. Racontant qu’il avait trouvé la foi dans la religion, il se donnait pour mission «de répandre l’avengile, de faire savoir aux autres ce que Jésus a fait pour moi». Cette spiritualité a pris une place immense dans sa vie. Mais selon lui, c’est également grâce à cela qu’il est l’un des meilleurs artistes, ou comme il le précise: «Je suis incontestablement, sans aucun doute, le plus grand artiste de tous les temps. Ce n’est plus une question. C’est un fait!»

Kanye West s’en prend à Beyoncé et Jay-Z en plein concert

En 2016, Kanye West est nommé dans plusieurs catégories aux Grammy Awards. Cette cérémonie prestigieuse récompense les artistes du monde entier pour leur travail au cours de la dernière année. Pour cette édition, le rappeur est aux côtés de Drake mais aussi de Beyoncé. Mais certaines rumeurs disent que Queen B ne chantera aux Grammys que si elle gagne le prix de la meilleure vidéo de l’année. 

Quelques jours avant le grand événement, Kanye West s’est exprimé en plein concert sur cette situation, qui le dérange. Face à ses milliers de fans, il expose son point de vue: «Beyoncé, ça m’a blessé parce que j’ai entendu dire que tu as dit que tu ne chanterais pas, sauf si tu gagnais le titre de vidéo de l’année, devant moi et Hotline Bling […] J’ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c’est prendre une risque pour ma vie, même si c’est un risque pour mon succès, ma propre carrière.»

Plus tard dans la soirée, Kanye West continue de s’en prendre au clan Carter. Cette fois-ci, il s’adresse directement à Jay-Z: «Jay-Z, appelle-moi, mon frère, tu ne m’as toujours pas appelé… Jay-z, je sais que tu as des tueurs, s’il te plait, ne les envoie pas pour avoir ma tête. Appelle-moi, parle-moi comme un homme», lançait-il à l’artiste. Simple blague ou véritable rivalité entre les deux rappeurs? Depuis le temps, il semblerait que les choses se soient calmées.

Lire aussi