Kanye West: que veut dire son nouveau nom Ye?

Le - Par .

Inutile de le présenter, il est presque impossible de ne pas savoir qui est cet artiste. Désormais, le rappeur ne souhaite plus se faire appeler Kanye West, mais Ye... Découvrez sa signification!

Kanye devient Ye

Il y a quelques mois, en septembre 2018, le compagnon de Kim Kardashian annonçait le changement de son nom de scène. Kanye West devient Ye! Ses 28 millions de followers ont pu constater ce nouveau pseudonyme sur son compte Twitter. Le rappeur reste malgré tout le même, fidèle à ses convictions politiques. Rappelons que l'artiste a souvent été critiqué pour son soutien à Donald Trump, président des Etats-Unis, qu'il affiche au grand jour. Contrairement à la majorité des stars d'Hollywood, le rappeur n'hésite pas à utiliser le sloggan "Make America Great Again" (Rendre sa grandeur à l'Amérique) et porte même une casquette affichant cette phrase. Une position qui lui vaut beaucoup de critiques et qui crée des rumeurs sur sa possible campagne électorale en 2024 !

L'origine biblique

Avant la sortie de son album éponyme, Ye avait déjà utilisé ce surnom. Kanye West a furtivement expliqué ce choix de nouveau nom de scène. Ye serait un mot très utilisé dans la Bible et signifierait "Toi". C'est également les deux dernières lettres de son prénom et semblerait être son personnage, son autre moi, son "super-héros" comme il dit dans sa chanson sur sa bipolarité.

Lire aussi