Kanye West ne renonce finalement pas à la présidentielle américaine!

Le - Par .

Après des rumeurs d’abandon, le rappeur souhaiterait toujours prendre la place de Donald Trump.

Kanye West: toujours candidat à la Maison Blanche

Ce n’était donc pas une blague! Le rappeur est bel et bien prêt à faire campagne pour être président des Etats-Unis. Kanye West a rempli les premiers papiers officiels, selon le magazine People. Ces documents ne concernent pour le moment que l’Etat d’Oklahoma, où il concoure en tant que candidat indépendant pour le scrutin du mois de novembre prochain.

L’interprète de «Stronger» aurait payé les frais d’inscription de 35 000 dollars. L’équipe de campagne de Kanye s’est également inscrite pour créer un comité.

D’après la liste repérée par People le parti politique de Ye s’appellerait «BDY». Il s’agirait alors d’un terme en lien avec le Birthday Party, auquel le rappeur a fait référence dans sa récente interview pour Forbes.

Kanye West mal parti pour être président

Cette annonce peut en surprendre plus d’un après qu’un des porte-paroles de Kanye West ait dévoilé, hier, que le rappeur renonçait finalement à faire campagne. Selon Steve Kramer, un membre de l’équipe de campagne de Ye, la star «avait abandonné» sa candidature. Une révélation faite au magazine New York Intelligencer.

L’artiste américain ne pourra d’ores et déjà plus concourir dans certains Etats. La date limite d’inscription sur les listes électorales en Floride ou au Texas, par exemple, est déjà passée. Ces retards compliquent les chances pour Kanye West de remporter sa place à la Maison Blanche.

Lire aussi