Le -
modifié le -

Kanye West: «JESUS IS KING», son album rap et gospel, est disponible!

© Getty

Kanye West aura fait attendre ses fans. Après avoir annoncé la sortie de «JESUS IS KING» pour le 27 septembre, c’est ce vendredi 25 octobre que le neuvième opus du rappeur américain a finalement été dévoilé. Le jour de la sortie, le disque s’est également fait attendre: «A mes fans. Merci de votre patience et de votre loyauté. Nous arrangeons spécifiquement des mixes sur «Everything We Need», «Follow God» et «Water». Nous n’irons pas dormir jusqu’à ce que l’album sorte.»

Ce nouvel album, relativement court, puisqu’il contient onze titres pour une durée totale de 27 minutes d’écoute environ, est dans la lignée des messes dominicales à ciel ouvert, données par Kanye West depuis janvier dernier: ses chansons raps sont touchées par les sons gospel. Les onze titres de la tracklist ont tous des connotations divines.

«Every Hour»

«Selah» 

«Follow God»

«Closed On Sunday»

«On God»

«Everything We Need»

«Water»

«God Is»

«Hands On»

«Use The Gospel»

Abordant la divinité, Kanye West, nouvellement converti au christianisme délivre presque des sermons dans certains de ces titres à l’image de «Closed on Sunday»: «Retiens les selfies, range les Grammy, réunis ta famille, tenez-vous la main et priez».

Kanye West: les premiers résultats de l’album

Et ce nouvel opus promet de rencontrer un grand succès. Déjà, selon le Hits Daily Double, l’album flirt avec le top du classement Billboard 200.

Fière, Kim Kardashian, l’épouse de Kanye West, a célébré la sortie de l’album du rappeur en postant une photo de famille sur Instagram commentant sobrement: «Jesus is King».