Kanye West et Kim Kardashian victimes d'un piratage informatique sur Twitter

Le - Par .

C'est visiblement un piratage informatique sans précédent pour le réseau social Twitter. Plusieurs personnalités ont ainsi été touchées par cette vague de hacking...

Kim Kardashian et Kanye West victimes du piratage massif sur Twitter

Le réseau social à l'oiseau bleu connaît une vague de piratage depuis quelques heures. De nombreuses personnalités et entreprises, à l'image de Kanye West et Kim Kardashian, ont été touchées par ce hacking sur Twitter.

Il s'agit de divers tweets publiés sans l'accord des propriétaires des comptes. Avant que ces messages soient supprimés, il était demandé aux internautes d'envoyer des bitcoins à une adresse spécifique fournie dans le tweet. En échange, le montant serait doublé. 

Et en quelques heures, cette arnaque a visiblement pris beaucoup d'ampleur avec pas moins de 116 000 dollars récoltés selon le site Blockchain.com. 

Les stars victimes de hacking

Kim Kardashian et Kanye West ne sont pas les seules personnalités à avoir déjà été victimes de piratage informatique. En mai dernier par exemple, Lady Gaga, Madonna et d'autres stars ont été touchées par un hacking. 

Le groupe de pirates informatiques avait alors volé des informations, au sujet de ces personnalités, détenues par le cabinet d'avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks avant de demander une rançon.

Lire aussi