Kanye West
Depuis 2015, le rappeur américain s’est lancé dans la mode et le prêt-à-porter avec sa marque Yeezy. Allant de la création de pulls, t-shirts, ou encore de chaussures, l’artiste s’est énormément démarqué des autres. Affaire fleurissante, le futur ex-mari de Kim Kardashian a fait le buzz en laissant aller son imagination.
En effet, et à plusieurs reprises, Kanye West a imaginé un design unique pour ses baskets. Mais son imagination n’a pas toujours été comprise par les internautes. Sur les réseaux sociaux, ses paires de chaussures ont souvent été critiquées. Pour autant, l’artiste ne s’avoue pas vaincu. Il y a quelque temps, il avait même remis au goût du jour les claquettes.
Britney Spears
En 2014, Britney Spears fait ses premiers pas dans le milieu de la mode. La star internationale crée sa marque de lingerie, appelé The Intimate Britney Spears. A ce moment-là, l’interprète de «Baby One More Time» veut faire des sous-vêtements qui correspondent à tous types de femmes et de morphologies.
Dans le communiqué de presse sorti pour le lancement, Britney Spears défend ses valeurs: «Toutes les femmes devraient se sentir belles dans ce qu’elles portent. Ma vision pour The Intimate Britney Spears est de créer des pièces qui soient sexy, luxueuses et confortables en même temps.» Depuis le lancement, la chanteuse a préféré délaisser ce projet pour se consacrer à de nouveaux plus ambitieux!
Justin Timberlake
Une affaire entre amis! Justin Timberlake a réalisé le rêve de nombreuses personnes, celui de créer sa marque de prêt-à-porter avec son meilleur ami, Trace Ayala! En 2009, les deux hommes se retrouvent pour imaginer ensemble les pièces de leur marque, appelée William Rast. Et ce nom n’a pas été choisi au hasard.
En effet, pour les deux hommes, leurs grands-pères ont beaucoup influencé leurs décisions au cours de leur vie. Il était donc évidemment pour eux de leurs rendre hommage. Ainsi, William est le nom du grand-père de Justin Timberlake. Quant à Rast, il s’agit de celui de Trace.
Gwen Stefani
Il y a de ça 16 ans, Gwen Stefani voulait à tout prix intégrer le milieu de la mode. La chanteuse américaine lance alors sa propre marque de vêtements. Des habits à son image, tous colorés, aux motifs différents et originaux. Baptisée L.A.M.B., ces initiales reprennent les premières lettres de son album «Love Angel Music Baby».
A l’époque, le succès est au rendez-vous. Gwen Stefani fait ses débuts à la Fashion Week New-Yorkaises, où sa collection est présentée devant un parterre de spécialistes.
Pharrell Williams
Le hitmaker joue sur plusieurs tableaux. Il y a maintenant 7 ans, Pharrell Williams a profité de sa notoriété pour faire de nouvelles choses. De cette façon, celui qui a récemment écouté le dernier album de Rihanna a créé une marque de streetwear, à savoir Billionaire Boys Club et Ice Cream. Cette dernière a été confectionnée par un label japonaise, Bathing Ape.
Et Pharrell Williams ne s’arrête pas là. Face aux succès que procurent ses marques, d’autres maisons de créateurs veulent collaborer avec lui. Il sort quelques capsules avec Moncler ou encore Louis Vuitton. De nos jours, l’artiste est toujours aussi intéressé par le milieu de la mode. A plusieurs reprises, il a été l’égérie de grandes enseignes, comme pour Chanel, aux côtés d’Angèle.
Katy Perry
Il y a 3 ans, Katy Perry veut tester de nouvelles choses. La chanteuse met sa carrière sur pause quelques mois et la voilà prête à dessiner sa première collection de chaussures! Le résultat est quasi-imminent, et les modèles sont à son image, haut en couleurs et uniques! Aujourd’hui encore il est possible de trouver quelques paires sur Internet.
La fiancée d'Orlando Bloom veut aussi que ses paires soient accessibles à tous. Comme elle l’expliquait lors de la sortie de sa marque: «Les gens ne sont pas tous riches, et pas tous dans l'excès. Ils ont aussi des choses plus importantes à acheter, que ce soit pour leurs enfants, leurs familles ou leur santé. Au final, afficher votre personnalité ne devrait pas coûter si cher.» Les prix varient donc entre 55€ et 280€.