Le -
modifié le -

Kanye West arrête-t-il le rap?

© Getty

Kanye West va–t-il se lancer dans le gospel et arrêter le rap? La question se pose depuis que le rappeur américain a diffusé des extraits de son album «Jesus Is King» qui n’est pas encore sorti, lors de ses messes dominicales baptisées les «Sunday Services». Ce dernier opus devait paraître le 27 septembre dernier, comme l’avait annoncé Kim Kardashian sur Instagram en août dernier.

Or, l’album n’est toujours pas sorti, laissant penser qu'une version gospel pourrait être dévoilée à la place. Surtout que, dimanche 13 octobre dernier, comme à son habitude depuis le début de l’année 2019, Kaye West a donné un de ses  «Sunday Services», un concert à ciel ouvert de gospel, à la HBCU Howard University à Washington. Et à cette occasion, il a dévoilé des extraits de son album selon le site d’information TMZ. Des indices qui confirmeraient la thèse d’un album gospel pour le chanteur, d’autant que l’artiste de 42 ans n’a pas sorti de nouveaux sons rap depuis longtemps.

Kanye West: ses enfants se baptisent en Arménie

Selon les informations de TMZ, le rappeur aurait aussi annoncé lors de cette messe, s’être converti au christianisme. Il aurait alors déclaré: «Je ne suis pas là pour l’amusement cette après-midi. Nous sommes là pour propager le gospel».

Une pratique religieuse qui est désormais une histoire de famille. Depuis plusieurs jours, son épouse, Kim Kardashian est en séjour en Arménie, pays dont elle est originaire. Cette dernière a posté des photos sur son compte Instagram où l’on voit trois de leur quatre enfants être baptisés: Psalm, Saint et Chicago West.