Kanye West a voté pour lui à l’élection présidentielle américaine

Le - Par .

L’artiste américain s’était présenté en tant que candidat pour cette élection présidentielle américaine, en juillet dernier. Le moment tant attendu est arrivé, et tout naturellement Kanye West a naturellement voté pour… lui.

Kanye West

Kanye West est allé jusqu’au bout! En juillet dernier, le rappeur de 43 ans s’est lancé dans un pari fou. Celui de se présenter à l’élection présidentielle américaine. Très engagé sur ses réseaux sociaux, notamment sur Twitter, l’artiste faisait sa propre campagne auprès des électeurs du pays.

Mais première embuche à cette élection, la date. Quand il se décide à se présenter en tant que futur Président des Etats-Unis, Kanye West omet un détail important, celui de la date de dépôt de sa candidature. L’ayant fait quelques jours en retard, son nom n’a pas été inscrit sur tous les bulletins du pays, mais seulement dans quelques états.

Kanye West partait donc avec un retard face à ses concurrents. Mais pour autant, l’artiste ne s’est pas laissé abattre. Au grand jour des élections, celui-ci a déclaré sur Twitter qu’il voterait pour une personne en qui il a réellement confiance… Lui: «Aujourd’hui je vote pour la première fois de ma vie pour un Président des Etats-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui j’ai réellement confiance…moi.»

Kanye West se représente pour 2024!

Quelques heures plus tard, les premiers sondages tombent, Kanye West est évincé de l’élection. Ses fans s’en doutaient, mais pour autant le mari de Kim Kardashian ne compte pas en rester là. Toujours sur Twitter, ce dernier s’est exprimé après sa défaite. La publication est accompagnée d’une photo de lui, prise face à l’écran qui montrent les résultats en temps réel.

En commentaire, Kanye West annonce officiellement qu’il se présentera à la prochaine élection présidentielle en 2024: «KANYE 2024», peut-on lire sur le réseau social.

Lire aussi