«Kaamelott» raconté par Alexandre Astier: «L’histoire d’un mec qui revient de loin»

Le - Par .

Alexandre Astier signe le retour du Roi Arthur dans son nouveau film «Kaamelott – Le Premier Volet». Les prochains films, l’attente, les personnages… Des questions auxquelles il répond enfin. Avec ETX.

Dix ans plus tard! Ce mercredi 21 juillet, «Kaamelott – Le Premier Volet» sort au cinéma. Le film d’Alexandre Astier est plus qu’attendu par les fans de la saga. Ce dernier raconte l’histoire du retour du Roi Arthur et de sa quête du Graal. La bande-annonce du long-métrage pose le décor et dévoile un casting 5 étoiles.

À l’affiche, Alain Chabat, Christian Clavier, Géraldine Nakache et bien d’autres encore. Des personnages qui vont refaire vivre l’univers de «Kaamelott»: «Entre le début du film et la fin, le monde d'Arthur a totalement changé», raconte Alexandre Astier à l’AFP. «Les acteurs que je fais venir sont des gens qui me donnent envie d'écrire pour eux.»

Mais les fans se demandent pourquoi a-t-il mis autant de temps avant de sortie le film «Kaamelott». Une fois de plus, le réalisateur répond sans tabou à cette question: «Dès la fin de la série, je savais que je ne ferai pas le film tout de suite, j'avais envie de faire autre chose. […] Ce qui justifie l'existence de films, ce sont des plus gros chapitres.» Ici, Alexandre Astier parle de scènes qui comportent plus de deux ou trois acteurs en même temps.

«Kaamelott»: quelles histoires pour les prochains films?

Comme son nom l’indique, «Kaamelott – Le Premier Volet» marque le commencement d’une nouvelle ère pour «Kaamelott». Alors que l’on connait l’intrigue du film, que va-t-il se passer dans les suivants? «C'est un road movie, l'histoire d'un mec qui revient de très loin», raconte le scénariste Astier. «On a tourné sur des bateaux, dans le désert, dans la neige… C’est un long parcours.»

Bien évidemment, la quête du Graal est le fil rouge de cette saga: «Dans l'histoire que je vais raconter, pour le reste de la trilogie, le Graal est quelque chose de très concret», explique-t-il. «Kaamelott – Le Premier Volet» d’Alexandre Astier, dans les salles obscures le 21 juillet.