Justin Timberlake: Top 10 des photos qui ont marqué son Instagram

Le - Par .

Le chanteur est un grand adepte de ce réseau social. Dessus, Justin Timberlake partage régulièrement des moments de son quotidien, que ce soit en musique ou avec ses proches.

1. Sa première photo Instagram

Pour sa toute première publication sur Instagram le 10 février 2013, Justin Timberlake a bien choisi son jour. Sur le cliché en noir et blanc, le chanteur a pris une photo de la route qui le menait à la grande cérémonie des Grammy Awards. Tous les ans, l’émission est mondialement suivie. En commentaire, l’artiste s’amuse d’être le seul sur l’autoroute, habituellement bondée. Il en faut peu pour faire le bonheur de Justin.

2. Son concert à Londres et toutes ses tournées mondiales

Comme tous les artistes, Justin Timberlake aime poster des photos des salles dans lesquelles il se produit. Et ce qu’elles soient remplies par le public, comme vide avant le début du concert. Une façon d’immortaliser le calme avant la tempête. Forcément, Instagram est l’endroit rêvé pour partager cette expérience avec ses fans. La première photo de zéniths - qui marquera le début d’une longue série de publications – était celle prise à Londres.

3. The 20/20 experience, ses albums toujours annoncés

Justin Timberlake utilise régulièrement les réseaux sociaux pour communiquer sur son actualité musicale. En 2013, alors qu’Instagram n’est pas encore prisé de tous, le chanteur dévoile son nouveau projet: «The 20/20 experience». Sur la vidéo, il partage alors la tracklist cachée de ce prochain opus. Il fait partie des premiers artistes à poster régulièrement ce qu’il fait.

4. Un hommage à Michael Jackson

Parmi les photos emblématiques de son compte Instagram, Justin Timberlake a posté la pochette de l’album «Xscape». Il s’agit du deuxième album posthume de Michael Jackson, qui est sorti en 2014. Ce projet comporte huit chansons inédites, dont le single «Love Never Felt So Good», où on peut entendre la voix de l’ancien membre des NSYNC avec le roi de la pop.

5. Jessica Biel et son fils, de grands supporters

Le 20 avril 2015, Justin Timberlake poste pour la première fois une photo de son fils. Le 11 avril, soit quelques jours plus tôt, le petit Silas est venu au monde. Sur le cliché, le bébé est porté par sa mère, Jessica Biel. Tous les deux sont habillés aux couleurs de l’équipe de basketball, les Montana Grizzlies. «Les Timberlakes sont prêts !» a-t-il ajouté en commentaire.

6. Il prête sa voix pour la saga «Les Trolls 1» et 2

En 2016, Justin Timberlake s’est lancé dans le doublage de film d’animation ! Le chanteur a prêté sa voix au personnage principal des «Trolls». A cette occasion, il a également créé la bande-originale du long-métrage «Can’t Stop the Feeling». Après le grand succès que le film a rencontré, l’artiste s’est à nouveau engagé pour le second volet de la saga. Là aussi, il a créé la nouvelle chanson originale «The Other Side» en collaboration avec SZA.

7. Sa prestation au Super Bowl en 2018

Comme le veut la tradition, tous les ans de célèbres artistes font le show pendant la mi-temps du Super Bowl. Un concert mondialement suivi, où le spectacle est généralement impressionnant. En 2018, Justin Timberlake a enflammé le stade à Minneapolis. Il avait déjà participé aux côtés de Janet Jackson en 2004.

8. Un retour en arrière avec les NSYNC

En 2019, Justin Timberlake crée l’étonnement en postant un extrait d’un ancien clip de NSYNC. Cette espèce de retour en arrière plonge les fans dans une certaine nostalgie. A cette époque, le boy-band annonçait leur retour sur scène pour le festival Californien, Coachella.

9. Un passionné de basket

En parallèle de la musique, Justin Timberlake est un grand fan de basketball. Souvent aperçu aux matchs de ses équipes favorites, le chanteur aime jouer avec le ballon de temps en temps. Avec cette publication, il fait un bon dans le passé jusqu’en 2003 où il a été photographié en pleine action, le ballon entre les mains. Il est également proche des grandes stars de ce sport. En janvier dernier, il a été bouleversé par la disparition d’une légende des Lakers, Kobe Bryant.

10. Justin Timberlake, l’ami des stars

Justin Timberlake aime lui aussi être en bonne compagnie. A plusieurs reprises sur son compte Instagram, lui et d’autres célébrités prennent la pose ! Ici, il est aux côtés de Taylor Swift juste avant de monter sur scène. Sur d’autres photos, on peut l’apercevoir avec Andy Samberg, acteur dans la série «Brooklyn Nine-Nine» ou encore avec le présentateur Jimmy Fallon.

Lire aussi