Justin Timberlake: retour sur l'incroyable succès de "SexyBack"

Le

Après s'être séparé du groupe N'Sync, Justin Timberlake a démarré une carrière solo. Avec son hit "SexyBack", l'artiste a prouvé qu'il avait sa place sur la scène musicale internationale.

Un démarrage en trombe

Nous sommes en 2002 : Justin Timberlake vole de ses propres ailes après avoir vu la dissolution du groupe N'Sync. Le chanteur est désormais seul sur scène pour briller et c'est avec un premier titre "Like I Love You" qu'il signe le début d'une grande carrière. En 2006, après plusieurs hits et quelques apparitions sur grand écran, Justin Timberlake revient dans les bacs avec un second album, baptisé "FutureSex/LoveSounds". Cet opus, produit par Timbaland , regorge de hits, parmi lesquels on trouve notamment "Sexy Back".

La chanson phare pour Justin Timberlake

Le morceau, sorti pour l'été, trône durant sept semaines consécutives dans le Billboard Hot 100 et atteint la première place début septembre. Le single se vend à plus de quatre millions d'exemplaires et figure dans le top 3 des 100 plus grandes chansons des années 2000, selon VH1. Et ce n'est pas tout ! "Sexy Back" reçoit une pluie de récompenses, parmi lesquelles le Grammy Award du Best Dance Recording et le Prix de la meilleure chanson R'n'B au People's Choice Awards. De quoi donner une bonne dose de confiance à Justin Timberlake, qui aurait même pu jouer Elton John au cinéma, pour les années à venir.