Justin Bieber: tout ce qu’on sait sur son nouvel album «Changes»

Le - modifié le - Par .

Que nous prépare Justin Bieber pour son cinquième opus, prévu pour le 14 février prochain? Voici toutes les infos sur le comeback musical du Canadien.

A quoi ressemblera le nouvel album de Justin Bieber?

C’est officiel! Le prochain album de Justin Bieber sort dans deux semaines! Le Canadien a ravi tous ses fans en annonçant que son nouvel opus débarquerait le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2020.

Cela fait des mois que le chanteur tease le cinquième disque de sa carrière. Découvrez tous les indices recueillis sur «Changes», sur les réseaux sociaux, mais aussi dans sa mini-série documentaire, «Seasons».

Justin Bieber: la pochette de «Changes» est romantique

Justin Bieber a dévoilé le visuel de son nouvel album sur les réseaux sociaux en même temps que la date de sortie et le nom de son opus. Sur la pochette, le chanteur pose torse nu sur un fond rouge. Il ferme les yeux tout en tournant sa tête de côté. La prédominance de la couleur rouge colle parfaitement avec la date de publication de l’opus, le 14 février. Sur le côté de la pochette, on peut apercevoir les chiffres «1,2,3,4,5» avec le numéro 5 entouré, pour préciser qu’il s’agit du cinquième opus de Justin Bieber.

Le nouvel album de Justin Bieber comportera 17 titres

Tous les fans ayant déjà précommandé le nouvel album de Justin Bieber ont pu s’apercevoir sur les plateformes de streaming que la tracklist de «Changes» comporte 17 morceaux. On connait déjà le single «Yummy» mais aussi le titre «Get Me», en featuring avec Kehlani.

«Changes» : un opus plein de collaborations?

Outre son duo avec Kehlani sur «Get Me», Justin Bieber pourrait bien avoir collaboré avec d’autres artistes comme l’ont laissé penser certaines rumeurs. Post Malone ou encore Travis Scott seront peut-être présents sur «Changes». L’interprète de «Rockstar» a récemment dévoilé en interview pour Billboard : «Je ne sais pas si je peux trop en dire, mais nous avons fait quelque chose…». Post Malone pourrait donc avoir composé une chanson pour son ami ou bien même interprété un titre avec lui.  

Justin Bieber va chanter en espagnol!

Grâce à la série documentaire, «Seasons», sur la vie de Justin Bieber, les fans de la superstar peuvent assister au processus de création de son album tant attendu. Et bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adoré «Despacito», Justin Bieber devrait dévoiler un titre en espagnol. Le hit s’appellera «La Bomba». L’artiste raconte dans sa mini-série: « Je ne parle pas espagnol. Mais les chanteurs sont bons en imitation, donc je pense que je suis juste bon quand j’imite? J’écoute et je répète.»

«Changes» comportera des titres inspirés d’Hailey Baldwin

Dans «Seasons», on apprend également que Justin Bieber s’est inspiré de sa relation avec Hailey Baldwin pour deux titres de son nouvel opus. «Keep On Forgiving Me» raconte à quel point sa femme est patiente. «A chaque fois que je fais quelque chose de stupide, elle me pardonne.» se confesse le chanteur face caméra, dans un des épisodes de sa série. Le disque «Changes» comportera aussi un morceau intitulé «Habitual», en hommage à son amour «compulsif» pour Hailey. Ce titre fait partie des chansons favorites de l’artiste.

Justin présentera son album «Changes» en tournée

Justin Bieber sera bel et bien de retour cette année. Il partira même à la rencontre de son public sur scène. Le chanteur a pour le moment seulement présenté les dates de sa tournée américaine. Elle débutera le 14 mai à Seattle et se poursuivra dans de nombreuses villes américaines comme Las Vegas, Atlanta ou encore Miami. Les premières parties du «Changes Tour», seront assurées par Kehlani et Jaden Smith.

Justin Bieber s’est montré très perfectionniste pour «Changes»

Dans «Seasons», durant les séquences tournées en studio d’enregistrement, Justin Bieber a besoin de faire plusieurs prises notamment pour la création de «Yummy». Le chanteur explique : «La raison pour laquelle je chante plusieurs fois, ce que les gens ne comprennent pas forcément… Je veux que ce soit parfait. Je ne pourrai jamais refaire un album. Une fois que c’est sorti, c’est sorti. Il doit être parfait.»

Justin Bieber reste fidèle à ses collaborateurs de la première heure

Dans le troisième épisode de la série, «Making Magic», on comprend que la star s’entoure toujours des mêmes personnes depuis le début de sa carrière. Non seulement il reste très proche de son manager Scooter Braun, qui intervient régulièrement dans le documentaire, mais il est aussi très attaché à son producteur, Josh Gudwin. Il fait d’ailleurs partie «intégrante» de la musique de Justin Bieber. En studio, l’interprète de «Baby» retrouve également le compositeur «extrêmement talentueux», Poo Bear. Il aide à mettre des mots sur ses sentiments.

 

Lire aussi