Le -
modifié le -

Justin Bieber, The Weeknd, One Direction… les meilleures chansons d'Ed Sheeran... écrites pour d'autres !

Zoom sur les chansons écrites par Ed Sheeran pour d'autres

Ed Sheeran et les One Direction

Au début des années 2010, Ed Sheeran est en pleine préparation de son album "X". Déjà, le Britannique collabore avec d’autres artistes, parmi lesquels les One Direction. Sur les albums "Up All Night" et "Take Me Home" du boys band figure la patte d’Ed Sheeran. En 2014, après avoir été élu artiste de l’année aux Brit Awards et aux NRJ Music Awards, le Britannique renouvelle sa collaboration avec les One Direction. Ed Sheeran signe alors le titre "18" du 4e album de Liam Payne et de ses acolytes.

 

Ed Sheeran et Taylor Swift

Peu de gens savent que Taylor Swift fait appel à des auteurs pour ses chansons. En 2012, peu de temps avant de se produire sur la scène des Jeux Olympiques de Londres, Ed Sheeran compose le titre "Everything Has Changed" pour l’Américaine. Le titre figure sur l’album "Red" tandis qu'Ed Sheeran est invité à assurer la première partie de la chanteuse lors de sa tournée "Red Tour".

 

Mais aussi…

Après les One Direction et Taylor Swift (beaucoup), d’autres artistes ont également pu profiter des talents d’auteur-compositeur d’Ed Sheeran pour leur propre carrière. C’est le cas de Justin Bieber en 2015 avec "Love Yourself" ou encore de The Weeknd avec "Dark Times", toujours en 2015. En 2018, Ed Sheeran travaille sur un nouveau projet personnel, et quelque peu intriguant.