Justin Bieber, Taylor Swift, Billie Eilish… Ces documentaires attendus cette année !

Le - Par .

De plus en plus de célébrités aiment réaliser ou créer des documentaires qui concernent leur quotidien. Qu’elles soient en studio ou en préparation de projets inédits, il est courant de découvrir l’envers du décor.

Les stars se livrent. Ces dernières années, les artistes aiment montrer les coulisses de leur carrière. Que ce soit lors d’enregistrement d’album, pendant le tournage d’un clip ou les répétitions d’une tournée mondiale. Une partie qui est longtemps restée cachée, mais dorénavant dévoilée au public. De cette façon, les fans se sentent plus proches de leurs artistes.

Des documentaires déjà parus

Les documentaires déjà sortis ont fait l’unanimité. A commencer par celui de Beyoncé. Dans «Homecoming», la reine de la pop a dévoilé la préparation d’un show qui a été mondialement suivi, sa prestation au festival Coachella. Encouragements de ses équipes, chorégraphies millimétrées, costumes sur mesure… Les fans ont pu suivre cette expérience exceptionnelle, le tout commenté par Queen B.

Lady Gaga s’était aussi mise à nue dans «Five Foot Two». Dedans, elle n’a pas hésité à se confier sur les dessous du Super Bowl mais également sur sa vie personnelle. Dans un extrait publié sur les réseaux sociaux, la chanteuse avouait se sentir seule. Des périodes pas si faciles que ça à surmonter. Et pour 2020, ils sont plusieurs à avoir suivi leurs chemins et ont créé leur documentaire.

 

Justin Bieber s’entoure de ses proches

Fin 2019, Justin Bieber annonçait de grandes choses pour la nouvelle année. En plus d’un album très attendu et d’une tournée mondiale, le chanteur s’est également lancé dans un documentaire. Cette mini-série retracera sa vie et surtout son quotidien de ces dernières années. Mais dans ce long-métrage, l’artiste n’est pas le seul à s’exprimer.

Ses proches, tout comme sa femme, Hailey Bieber, ont témoigné : «Il y a beaucoup de pression que les gens, je pense, ne voit pas forcément» confie-t-elle dans la bande annonce. Il faudra encore attendre quelques semaines pour les fans, avant de découvrir ce documentaire prévu pour le 27 janvier prochain.

Taylor Swift, l’ascension

Pour la chanteuse pop, les dernières années ont été mouvementées. Élue artiste la mieux payée de la décennie, Taylor Swift a enchaîné les succès. Son dernier album «Lover» fait l’unanimité, et elle compte également lancer une tournée estivale pour ce dernier. Mais ce n’est pas tout, le 31 janvier prochain, Taytay dévoilera «Miss Americana».

«Dans ce documentaire, Taylor Swift incarnera son rôle en tant que compositrice et interprète. Comme une femme qui exploite le pouvoir de sa voix». Le long-métrage ouvrira également le Sundance Film Festival dans quelques jours: «Un regard brut et révélateur sur l’une des artistes les plus emblématiques de notre époque».

Billie Eilish, un travail de plusieurs années

Billie Eilish, elle, travaille depuis longtemps sur son documentaire. Son parcours sera donc retranscrit via une caméra qui la suit depuis maintenant plus d’un an et demi. «Je n’en ai vu aucune partie. Je suis terrifiée, je suis flippée ! Ils filment depuis au moins juillet 2018… Qui a autant d’images qui n’ont pas encore été vues ? Je suis terrifiée».

Mais la chanteuse ne veut pas que ses fans s’attendent à un chef-d’œuvre. C’est pour cela qu’elle les a prévenu sur le contenu du documentaire : «N‘ayez pas trop d’espoirs. Je veux dire ça sera juste moi, mais ce n’est pas tant que ça. C’est juste moi. Je suis excitée !».

Lire aussi