Justin Bieber sur Instagram: les 8 photos les plus marquantes de sa vie

Le - Par .

Ses débuts de carrière, son enfance, ses relations amoureuses, son couple avec Hailey Baldwin mais aussi son corps parfait… Justin Bieber partage tout sur Instagram. Zoom sur les posts du chanteur qui ont le plus buzzé sur la Toile.

1 - Justin Bieber: sa première photo Instagram

Justin Bieber publie sa toute première photo sur Instagram, le 21 juillet 2011. Et pour son premier post, le chanteur fait un choix curieux. Il partage, en effet, un cliché de bouchons sur la route. En légende il écrit : «Le trafic de Los Angeles craint.» En seulement une heure, le chanteur récolte plus de 1 700 followers. Il est déjà suivi sur Twitter par plus de 11 millions de personnes. D’après le site de Photorank, à l’époque, les chiffres sur le compte de l'artiste battent tous les records. Aujourd’hui, et neuf ans après sa première photo sur Instagram, il réussit l’exploit d’être suivi par plus de 129 millions d’abonnés.

2 - Justin Bieber: son enfance

Justin Bieber aime partager de nombreux clichés de son enfance. Sa bouille trop craquante explose tous les nombres de likes à chaque fois. Il faut dire que le public suit le jeune homme depuis de nombreuses années. Justin a, en effet, commencé sa carrière de chanteur à l’adolescence. C’est en 2007, à seulement 12 ans, qu'il sort de l’anonymat. Originaire du Canada, le jeune artiste participe à une compétition locale de chant. Alors qu’il interprète le titre «So Sick» de Ne-Yo et obtient la seconde place du concours, il se fait repérer par Scooter Braun, l’homme qui deviendra son agent artistique. Il se fait ensuite remarqué par Usher et signe sur son label. Sa vie de superstar est alors lancée. Le single « Baby » sorti en 2010 le fait  ensuite exploser auprès du grand public. 

3 - Justin Bieber: sa relation avec Selena Gomez

Deux jours après avoir fait son apparition sur Instagram, Justin Bieber décide de déclarer sa flamme publiquement sur le réseau social à son amoureuse de l’époque, Selena Gomez. Il souhaite d’ailleurs un bon anniversaire à la chanteuse, le 23 juillet 2011, en partageant une photo en noir et blanc de l’un de leur baiser. Surnommé «Jelena», contraction de leurs prénoms, le couple fait rêver et devient l'un des plus médiatisés de la planète. Pendant plusieurs années, les deux stars alterneront entre grand amour et ruptures douloureuses. Les jeunes chanteurs restent bien mystérieux sur leur relation jusqu’en 2017. Le compte Instagram de Justin Bieber permet d’avoir un aperçu des clichés et déclarations qui en disent long sur la nature de ses sentiments.

4 - Justin Bieber pose nu

En 2016, alors qu’il souffre d’une extrême fatigue durant sa tournée «Purpose World Tour»,  Justin Bieber décide de s’accorder quelques jours de repos. Le chanteur fait alors monter la température sur la Toile en posant les fesses à l’air. Lors d’un week-end de Pâques en famille, il profite d’un superbe décor, au bord d’un lac, pour retirer tous ses vêtements. En quelques heures, grâce à son fessier, l’interprète de «Baby» récolte plus de 2 millions de likes et pas moins de 237 000 commentaires.

5 - Justin Bieber et ses tatouages

Justin Bieber casse Internet à chacune de ses photos où on le voit torse nu. Il n’hésite pas à partager des clichés de ses tatouages sur le corps. Le Canadien a commencé à se tatouer à l'âge de 16 ans. Son premier tatouage représentait un oiseau, sur le côté gauche de son bassin. Il se fait inscrire sur le corps des animaux mais aussi des références à la spiritualité. Tout son torse est désormais pratiquement recouvert d’encre. Comme en témoignage ses photos sur Instagram, Justin a récemment souhaité relier son aigle au-dessus de son nombril avec des éléments gothiques.

6 - Justin Bieber officialise ses fiançailles avec Hailey Baldwin

Il s’agit là de l’un des posts les plus likés de toute la vie de Justin Bieber. En juillet 2018, après des mois de rumeurs, le chanteur officialise ses fiançailles avec Hailey Baldwin sur Instagram. Il partage une photo de son couple en noir et blanc et accompagne le cliché d’un texte très long et hyper romantique. «Mon cœur est complètement et totalement à toi et je te mettrai toujours en premier.Tu es l'amour de ma vie Hailey Baldwin et je ne voudrais la passer avec personne d'autre que toi. Tu me rends meilleur et on se complète tellement bien». Les deux tourtereaux avaient rompu en 2016 avant de se remettre ensemble deux ans après. «Je ne sais pas ce que j'ai fait dans la vie pour mériter un tel bonheur mais je remercie Dieu de m'avoir donné une personne si incroyable avec qui partager ma vie», a, quant à elle, posté Hailey Baldwin sur Twitter. 

7 - Justin Bieber à cœur ouvert 

Justin Bieber profite de son compte personnel pour partager ses émotions sur Instagram. Il a souvent fait part de sa dépression et de ses angoisses sur le réseau social. Il a touché une grande partie de ses fans en septembre 2019 avec un message portant sur sa guérison. «C’est difficile de sortir du lit chaque matin avec la bonne attitude quand tu es submergé par ta vie, ton job, tes responsabilités, tes émotions, ta famille, ton argent, tes relations», a-t-il commenté. Justin Bieber évoque son succès connu trop jeune et les bouleversements que cela a eu sur sa vie: «Tout mon monde a été bouleversé. Tout le monde faisait tout pour moi donc je n’ai jamais appris les fondamentaux des responsabilités.»

8 - Justin Bieber dévoile les photos de son mariage

Unis une première fois, en octobre 2018, Justin Bieber et Hailey Baldwin ont renouvelé leurs vœux en présence de leur famille et amis, en 2019. Les fans des deux stars ont pu avoir un aperçu de cette cérémonie ultra chic et romantique sur le compte personnel du chanteur. Les clichés développés en noir et blanc ont été likés des millions de fois sur les réseaux. Sur l’un d’entre eux, Hailey dévoile sa magnifique bague ou encore sa superbe robe de mariée.

Lire aussi