Justin Bieber – «Seasons»: ce qu’il faut retenir du premier épisode de sa série documentaire

Le - Par .

Les fans de Justin Bieber sont en émoi. La mini-série documentaire sur sa vie vient de sortir sur Youtube Premium. Les quatre premiers épisodes de 10 minutes ont été dévoilés, ce 27 janvier 2020, et révèlent des informations croustillantes sur le chanteur.

Préparez-vous à découvrir de nombreuses images inédites de la vie personnelle de Justin Bieber grâce à «Seasons»! Dans la mini-série documentaire du chanteur, les fans peuvent également avoir accès à ses concerts et enregistrements en studio. Le Canadien, face caméra, commente même les différents évènements de sa vie.  

Le premier épisode de la série, s’intitule «Leaving the Spotlight». Il revient sur l’arrêt du «Purpose World Tour», en juillet 2017, et sur l’envie de Justin Bieber de reprendre la musique. Les trois autres épisodes, «Bieber is Back», «Making Magic» et «Justin & Hailey» se concentrent sur les proches du chanteur mais aussi sur son retour en studio et sa relation avec Hailey Baldwin.

Voici toutes les révélations à retenir du premier épisode de «Seasons».

Justin Bieber: sa prestation avec Ariana Grande a été un déclic

Souvenez-vous! en avril dernier, Justin Bieber avait surpris le public du Festival Coachella en apparaissant sur scène pendant la prestation d’Ariana Grande. Après plus de deux ans d’absence, le chanteur faisait son grand retour! Le live des deux artistes sur le hit «Sorry» avait d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.

Dans le premier épisode de «Seasons», on apprend que le Canadien a hésité avant de remonter sur scène. Mais ce show lui a fait un bien fou puisqu’il a finalement voulu reprendre sa carrière à la suite de cette prestation. Allison Kaye, sa manager, explique : «Il voulait que je lui mette en place un planning comme je fais quand il travaille. Il m’a dit ‘’je veux aller en studio, je veux danser, je veux aller au club de gym, au cours de chant’’. A la minute où il m’a demandé cela, je me suis dit ‘Oh, ok, nous sommes maintenant prêts à reprendre le travail’».

Cette pause lui a été bénéfique comme l’explique son manager, Scooter Braun, face caméra. Justin Bieber aurait énormément grandi loin de l’agitation des médias. Il a également pu rencontrer sa future femme, Hailey Baldwin, qui l’a aidé à aller mieux.  

Justin Bieber: Hailey Baldwin est sa première fan

La femme de Justin Bieber tient un rôle très important tout au long des quatre premiers épisodes de «Seasons». On la retrouve assez souvent, en interview, dans chaque petit film. Le chanteur explique même qu’elle est la «muse» derrière son cinquième album.

En studio, en vacances, sur les traces de son passé… Hailey n’est jamais loin de son mari. «J’adore le regarder faire ce qu’il aime. Honnêtement, je pense que je suis là pour le soutenir et l’encourager. Lorsqu’il enregistrait l’album ‘’Purpose’’, je l’ai accompagné mais je n’étais pas aussi proche.», dévoile le top model.  

Hailey n’a pas quitté Justin durant toutes les sessions de composition de son cinquième album, «Changes». Elle explique d’ailleurs qu’elle respecte aujourd’hui d’autant plus les artistes qui «se mettent beaucoup de pression» pour créer.

Justin Bieber ému de revenir dans sa ville natale

Le premier épisode de «Seasons» montre le retour de Justin Bieber dans la ville où il a grandi, Strafford, à Ontario. Il n’y était pas retourné depuis son précédent documentaire «Never Say Never», en 2011. Avec Hailey Baldwin, ils ont même été visité l’appartement dans lequel le chanteur a vécu pendant 10 ans. Un peu embarrassé, Justin Bieber explique: «Je me gare devant avec ma Range Rover? Je n’aurais jamais cru cela.»

Fier du chemin parcouru, l’artiste canadien se confie comme jamais: «J’avais honte de vivre ici, dans un immeuble si pauvre, donc je disais à mes amis qu’il y avait une piste de bowling dans l’allée mais qu’elle était prise pour le moment.»

Justin Bieber prêt pour une nouvelle ère

Le Canadien est bel et bien de retour! Durant le premier épisode de «Seasons», on comprend que la musique lui a beaucoup manqué. Justin va mieux et se sent bien.

«Ma vie change beaucoup. Me marier, retourner au studio, parler du mariage... Juste être créatif avec ce nouveau chapitre de ma vie. Et être heureux de ce que je fais et être au bon endroit, avoir un meilleur état d’esprit.», raconte le chanteur.

Justin Bieber est prêt à retrouver ses fans. L'artiste veut désormais aider les autres grâce à sa musique et ne souhaite plus se concentrer sur lui-même. «Je suis meilleur en studio et sur scène que n’importe où ailleurs.»

Lire aussi