Le -
modifié le -

Justin Bieber: retour sur les folles rumeurs de sa mort

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Justin Bieber a longtemps été au coeur de divers bad buzz sur la toile. Entre sa vie amoureuse mouvementée, sa carrière et son quotidien, les médias et les fans ne cessent de s'intéresser à la vie du chanteur. Certains détracteurs n'hésitent d'ailleurs pas à faire circuler de fausses informations concernant son état de santé. Et pire encore, Justin Bieber a été annoncé mort à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux...

Justin Bieber est mort... Ou pas!

En 2011 par exemple, une fan – cachée derrière le pseudo «Psich13» - affirmait la disparition de Justin Bieber. Selon elle, la star internationale avait été retrouvée sans vie après une fusillade: «Je viens d’entendre sur Channel 9 que pendant qu’il roulait en limousine, un assistant énervé a sorti un flingue et lui a tiré une balle dans le cœur.» Une information très vite réfutée par le principal intéressé qui commentait avec ironie quelques heures plus tard: «Je suis mort ? Encore ???»

En 2014, le site d’information belge parodique Nordpresse relayait avec humour l'information selon laquelle le jeune homme aurait succombé à une overdose dans sa chambre d’hôtel, «étant donné la grande quantité de drogue retrouvée sur les lieux», pouvait-on lire. Plus tard, le site titrait sur la résurrection du chanteur: «Il aurait été en état de mort clinique pendant 24h avant de se relever de son lit à la morgue de Los Angeles. Toute la communauté scientifique enquête d’ores et déjà sur cet évènement unique. C’est la première fois qu’une résurrection va pouvoir être étudiée.» De quoi faire rire les internautes!

Plus récemment, l’interprète de «Sorry» qui suit actuellement une thérapie pour lutter contre sa dépression, a une nouvelle fois été annoncé mort. C’est sur le réseau social Twitter que l’information a été relayée: «Justin Bieber vient de nous quitter. RIP», pouvait-on lire sur la page ce jeudi 25 avril 2019. Ce même compte a également partagé plus de détails quelques minutes plus tard: «Décès de Justin Bieber, les proches du chanteur confirment.» Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile… Mais que les fans se rassurent, l’artiste est bel et bien vivant et a même retrouvé la motivation pour un futur album!

Justin Bieber a pourtant déjà été menacé de mort…

Si Justin Bieber est très soutenu par ses fans – il est notamment suivi par plus de 110 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux – certains détracteurs n’hésitent pas à le critiquer ouvertement sur la toile. Des groupes Facebook ont même été créés pour dénigrer sa carrière et évoquer ses différentes idylles.

Et en 2011, tout s’est accéléré. Alors qu’il enchaînait les concerts dans le cadre de son «My World Tour», Justin Bieber devait se produire au Pérou. Mais très vite, sa venue a provoqué un raz-de-marée de menaces. Un hashtag #BiebsStayOutOfPeru («Bieber ne t'approche pas du Pérou») a même été lancé: «S’il monte sur scène dans le pays, il est un homme mort », rapportait alors le site Hollywood Life.  Sur Facebook, pas moins de 800 personnes ont ainsi «liké» la page créée à son insu.

Et ce n’est pas tout! Un an plus tard, Justin Bieber échappait au pire alors qu’un gang visait à l’enlever. Fanatique de l’artiste, un prisonnier âgé de 45 ans prénommé Dana Martin – condamné à la prison à vie pour meurtre – souhaitait tuer et castrer le jeune chanteur. Le meurtrier a alors élaboré un plan avec la complicité d’un ancien co-détenu Mark Staake (et son neveu Tanner Ruane). Ils comptaient passer à l’acte lors du concert de Justin Bieber au Madison Square Garden de New York. Mais finalement, Mark Staake et Tanner Ruane ont été arrêtés à temps grâce à un contrôle de frontière.

Justin Bieber témoin de la mort d’un photographe

La mort a déjà touché de près l’artiste. Et pour cause, Justin Bieber a été malgré lui à l’origine du décès d’un photographe. Ce dernier a perdu la vie le 1er janvier 2013 alors qu’il tentait de prendre des clichés de l’époux d’Hailey Baldwin au volant de sa Ferrari blanche dans les rues de Los Angeles.

Arrêté par la police américaine selon TMZ, pour un simple contrôle de véhicule, Justin Bieber était stationné sur le bas-côté. Le photographe, pourtant prévenu de la dangerosité de la situation en raison de la route passante, n’aurait alors pas écouté les recommandations des forces de l’ordre. L'homme a été percuté de plein fouet par une voiture.

Justin Bieber a tenu à réagir à cette tragédie à travers un communiqué diffusé par la chaîne américaine CNN: «Même si je n'étais pas présent et bien que je ne sois pas directement impliqué dans ce tragique accident, mes pensées et prières vont à la famille de la victime. Il faudrait que cette tragédie amène une loi ou quoi que ce soit de nécessaire pour protéger la vie et la sécurité des personnes célèbres, des policiers, des passants innocents et des photographes eux-mêmes.»

Le véritable sosie de Justin Bieber est mort

Si Justin Bieber est bien vivant, son sosie officiel a malheureusement perdu la vie. Le 21 août 2015, Toby Sheldon, 35 ans, a été mort dans une chambre d’un motel près de la vallée de San Fernando en Californie.

Le garçon, Tobias Strebel de son vrai nom, était un «Belieber» inconditionnel et n'hésitait pas à dépenser une fortune (plus de 100 000 dollars) pour ressembler à son idole. Opérations chirurgicales, changement de look… Rien n'était laissé au hasard par la victime.

Un an après son décès, le rapport d’autopsie rapportait une overdose médicamenteuse. Le fan, aussi ex-participant à l’émission «Botched» (spécialisée dans les erreurs médicales en chirurgie esthétique), avait consommé une dose fatale de Xanax, de somnifères et d’alcool.

Justin Bieber associé à un autre sosie au destin tragique

Justin Bieber n’a pas qu’un sosie dans le monde. Chris Bieber, Christopher Hagelstein de son vrai nom, est aussi connu pour ressembler comme deux gouttes d’eau à la star internationale. Le jeune homme, d’origine belge, a d’ailleurs déjà posé aux côtés de l’artiste.

Le sosie de Justin Bieber a été touché par un drame en 2013 alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule. En perdant le contrôle de sa porsche, celle-ci a percuté une remorque d’un camion stationné sur le bas-côté. Son petit frère Romain, âgé de 10 ans, a succombé à ses blessures. Interrogé sur les circonstances du drame, Chris Bieber avait alors confié: «Je culpabilise à mort mais je vais devoir vivre avec ça...» avait-il déclaré dans les colonnes de Purebreak. Un drame qui, en raison du pseudonyme utilisé par Chris Bieber, a été associé au célèbre chanteur.