Justin Bieber, Pink, Niall Horan… Ces stars qui font des concerts à domicile pour leurs fans

Le - modifié le - Par .

Les stars sont nombreuses à vouloir divertir leurs fans, et ce grâce à des vidéos qu’elles postent régulièrement sur leurs réseaux sociaux.

Mis à jour le 07/05/2020

Les artistes ne laissent pas tomber leurs fans! Depuis le début du confinement en raison de la crise sanitaire, ils sont nombreux à poster régulièrement des vidéos sur leurs réseaux sociaux. Miley Cyrus a opté pour une nouvelle émission sur son Instagram, «Bright Minded», Christine and The Queens propose des divertissements quotidiens, et d’autres se munissent de leur instrument préféré pour chanter.

1. Justin Bieber

Le chanteur canadien redouble d’efforts. Sur son compte Instagram, Justin Bieber partage son quotidien, avec sa femme Hailey. Entre plusieurs danses filmées sur TikTok, l’artiste se met également à la guitare pour un live inédit pour ses fans. Il a ainsi dévoilé la version acoustique d’«Intentions».

2. Pink

La maman et artiste a de quoi s’occuper. Avec ses enfants, Pink imagine tous les jours des nouveaux jeux ou concepts à réaliser avec eux. Une façon de distraire sa petite famille. Sur les demandes de ses fans, la chanteuse a interprété une de ses chansons «Concert gratuit/ leçons de piano gratuites, de mon coeur au votre». 

3. Chris Martin

Le leader de Coldplay ne se laisse pas abattre. Depuis chez lui, dans son studio, l’artiste a répondu à toutes les questions que ses internautes lui posaient en direct. Accompagné par moment de chansons jouées au piano.

4. John Legend

Pendant presque une heure, John Legend, aux côtés de sa femme, a offert un concert exceptionnel aux internautes. En commentaire, le chanteur incite d’autres artistes à faire la même chose que lui. Son live a été vu plus de 2,5 millions de fois.

5. Christine and The Queens

L’interprète de «People, I’ve Been Sad» a été l’une des premières artistes françaises à avoir lancé ce concept. Tous les jours et à la même heure, elle propose des vidéos inédites. Chant, danse, discussion… Tout y est!

6. OneRepublic

Le groupe a décidé de suivre la vague! En association avec Global Citizen, les OneRepublic donneront un mini concert via les réseaux sociaux. Cette fois-ci, les fans peuvent choisir à l’avance les titres chantés par le groupe. 

7. Niall Horan

Une semaine après la sortie de son nouvel album «Heartbreak Weather», l’ancien membre des one Direction a lui aussi décidé de participer au live de Global Citizen. Sur son compte Instagram, en plus de ses lives habituels, il partage également les coulisses de ses tournages pour ses derniers clips, et d’autres vidéos amusantes!

8. Bob Sinclar

Le DJ français - qui nous a dévoilé ses pensées honteuses pendant le confinement - a lancé sur sa page Facebook un live d’un heure où il mixe de nombreux morceaux. Au programme de ce direct, de la bonne humeur et de la joie, tout en musique. En commentaires, les fans adorent cette initiative prise par Bob Sinclar.

9. Charlie Puth

Le chanteur a lancé avec le hashtag «Together At Home», comprenez «Ensemble à la maison», un live inédit. Sur son compte Instagram, Charlie Puth a proposé un mini-concert d’une trentaine de minutes. Au programme, questions/réponses et interprétations personnelles, comme «One Call Away».

10. Shawn Mendes et Camila Cabello

Le couple a également décidé de partager un peu d’amour et de bonne humeur via Instagram. Après avoir donné des conseils pour occuper les journées de leurs fans, comme de regarder «Harry Potter», Shawn Mendes et Camila Cabello ont débuté un direct ensemble. Première surprise pour les internautes, leur reprise de «Kiss Me», d’Ed Sheeran. Ils ont ensuite enchaîné avec leurs propres titres comme «Senorita» ou encore «Havana».

11.Boulevard des Airs

Le duo de français a promis un rendez-vous régulier à leurs fans. Sur leur compte Twitter, les deux artistes ont décidé de poster des versions acoustiques de leurs morceaux. La première étant «A côté de toi», l’hymne officiel pour l’édition 2020 des Enfoirés. «Salut à tous, on vous a promis des versions acoustiques de nos chansons… Voici la première depuis notre terrasse».

12. Billie Eilish et son frère en concert de chez eux

Comme bien d'autres artistes, Billie Eilish et son frère Finneas ont organisé un concert privé d'une durée de 50 minutes, de chez eux, organisé en soutien à la campagne «Play It Forward», qui vient en aide aux petites entreprises durement touchées par les conséquences de la crise sanitaire. 

En toute intimité, les deux artistes ont ainsi interprété plusieurs morceaux phares tels que "All the good girls go to hell", "Bad guy" ou encore "Everything I wanted". 

13. Lady Gaga réunit une centaine de chanteurs pour le "One World Together At Home"

Des stars du monde entier se sont réunies pour faire face à la crise sanitaire actuelle, lors d’un show de près de 8 heures et à domicile! Ce 18 avril 2020 était diffusé le show «One World : Together At Home». Elton John, Taylor Swift, Ellie Goulding, Paul McCartney, John Legend… Ils ont tous répondu présents de chez eux, pour la bonne cause! L'événement a permis de recueillir plus de 127 millions de dollars selon les organisateurs.

14. David Guetta

Le DJ est venu jusqu’à son public en offrant une performance incroyable du haut d’un immense bulding, à Miami. De nombreux habitants ont pu assister au show de leur balcon. Les autres ont pu le regarder de chez eux, via Facebook et YouTube. En tout près de 11 millions d’internautes ont dansé pendant le concert en plein air de David Guetta. L'artiste a réussi à récolter 600 000 euros, pour de nombreuses associations comme l’OMS, la Feeding South Florida, la Feeding America et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

15. Le Canada propose aussi le "Together Stronger"

En parallèle du concert organisé par Lady Gaga, baptisé "One World: Together At Home", aux États-Unis, le Canada a souhaité proposer sa propre version d'un show caritatif. Le 26 avril, plusieurs dizaines d'artistes canadiens ont réuni leur voix pour la bonne cause. Drake, Justin Bieber, Céline Dion mais aussi Shania Twain, Alessia Cara, Avril Lavigne, Michael Bublé ou encore Sarah McLachlan étaient présents, de chez eux, afin de récolter des fonds. 

D'une durée de 90 minutes, le concert a été rythmé par diverses prestations mais aussi des discours engagés. Les bénéfices seront reversés aux banques alimentaires du Canada durant cette crise sanitaire pour venir en aide aux plus démunis. En plus de ce concert, les artistes ont également posé leur voix sur le morceau "Lean On Me", à découvrir ci-dessous!

16. Ariana Grande soutenue par le musicien Jason Robert Brown

Quelques jours après avoir performé de chez elle pour le concert de Disney, en interprétant à la fois le personnage de Megara et des muses dans Hercule, Ariana Grande a de nouveau offert un live at home, le 27 avril 2020. Cette fois-ci, la chanteuse accompagnait (à distance) Jason Robert Brown, un artiste reconnu pour ses musiques de film. Les internautes ont ainsi pu écouter la magnifique voix d’Ariana sur le titre «I'm Still Hurting». 

17. Black Eyed Peas, M. Pokora, Gims... En live dans votre salon avec NRJ! 

Vendredi 1er mai, NRJ a réuni tous les plus grands artistes français et internationaux pour un NMT hors du commun. Bilal Hassani, OneRepublic, Jenifer, Kendji Girac... Ils ont tous chanté de chez eux pour un concert à domicile exceptionnel. Cette soirée animée par Cauet a ambiancé de nombreux auditeurs qui ont pu danser dans leur salon! 

18. Nick Jonas interprète «Jealous» en aide aux Indiens

Nick Jonas a participé au concert organisé par l’association IForIndia contre le COVID-19, dimanche 3 mai 2020. Le chanteur a interprété, sans ses frères, son hit «Jealous». L’artiste n’a pas manqué de dévoiler son attachement au pays d’origine de sa femme lors de ce live. «L’Inde est devenu une deuxième maison pour moi.» a-t-il raconté. Priyanka Chopra a également fait une apparition à la fin de la vidéo en incitant les internautes à faire des dons : «C’est juste pour répandre un peu d’ondes positives et d’amour. Nous avons donné. Vous aussi faites des dons.»

19. Martin Garrix: son concert sur les eaux hollandaises

Martin Garrix déborde d’imagination. Le DJ a donné un concert exceptionnel sur les eaux hollandaises. Sur son bateau, le jeune homme a invité ses nombreux fans à le suivre pour une croisière peu ordinaire. Pendant plus d’une heure, il a joué ses plus grands titres tout en naviguant. Un moment inoubliable qui restera graver dans sa mémoire et ainsi que dans celle des personnes présents ce soir-là. 

20. Jain propose un mash-up avec Oxmo!

Durant le confinement, Jain continue de faire de la musique et de proposer à ses fans des sessions musicales. Ce jeudi 7 mai, la chanteuse a partagé une vidéo enregistrée de chez elle, accompagnée du rappeur Oxmo Puccino. Le duo a ainsi offert un mash-up rythmé: "Quand on a le meilleur voisin du monde durant cette quarantaine", a également commenté l'interprète de "Alright" sur son compte instagram. Regardez vite ce live à domicile avec la vidéo ci-dessous!

Lire aussi