Le -
modifié le -

Justin Bieber: les grands succès de sa carrière

© Getty Images

Justin Bieber, un début prometteur

En 2009 tout commence. Justin Bieber se fait connaitre dans le monde entier avec «One Time». Dès le premier jour, le chanteur canadien jusque-là inconnu séduit les foules. Au même moment, l’artiste sort son premier album «My World». En quelque mois, il décroche son premier record en étant l’artiste qui a dépassé 10 milliards de vues sur la Toile.

L’année suivante, «My World 2» sort et contient l’un des titres les plus connus de Justin Bieber, «Baby». Aujourd’hui sur Youtube, le clip est vu plus de 2.1 milliards de fois. Le morceau est également 12 fois certifié platine aux Etats-Unis, ce qui équivaut à la meilleure vente de single de tous les temps. En 2013, Justin Bieber est nommé à la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Nouvel Artiste.

Des chiffres impressionnants

Justin Bieber enchaine les records impressionnants. En 11 ans de carrière, l’artiste réussit toujours à surprendre son public. Que ce soit avec ses titres comme ou ses clips. En tout, les morceaux du canadien ont atteint les 50 milliards de streams et au total, plus de 60 millions d’albums sont vendus aux quatre coins du monde.

Parmi eux se trouve le dernier et quatrième album de la star, «Purpose». Sorti en 2015, l’opus obtient la première place du classement Billboard 200, et en une semaine plus de 649 000 exemplaires sont écoulés. Le premier single n’est autre que «What Do You Mean». En tout, ce sont 21 millions d’album distribués. Ce dernier lui vaudra également le Grammy Award du Meilleur Album la même année.

Depuis, Justin Bieber est resté silencieux. Sa carrière musicale est en pause. Mais cela ne l’empêche pas de collaborer avec de nombreux artistes. L’année 2019 marque son grand retour. Il accepte de partager le titre décalé d’Ed Sheeran «I Don’t Care». Quelques mois plus tard, il remixe «Bad Guy» de Billie Eilish. Il s’associe également à Dan + Shay pour le titre «10,000 hours». Surprise, dans le clip du titre, sa femme Hailey Baldwin Bieber fait une apparition.

Un retour très attendu

Depuis plusieurs mois, Justin Bieber tease un projet secret sur ses réseaux sociaux. Dans un premier temps, il lance un défi fou à ses fans. Si une publication atteinte les 20 millions de likes sur Instagram, il sortira son nouvel album avant la fin de l’année. Mais le chiffre n’ayant pas été battu, l’artiste a fait autrement pour annoncer son grand retour.

Dans un trailer publié sur Youtube, Justin Bieber lance le projet Bieber2020. Pour cette nouvelle décennie, le jeune homme a décidé de frapper fort. Au programme, son nouvel album, une tournée et une mini-série documentaire sur son histoire. Ce grand changement débute le 3 janvier avec la sortie de son prochain hit «Yummy».

Une chanson qu’il avait déjà annoncée sur son compte Instagram. Quant à sa tournée, celle-ci se concentre sur les Etats-Unis pour l’instant. Elle débutera le 14 mai prochain à Seattle avant de passer par de nombreuses villes les mois suivants.