Justin Bieber : le chanteur annule sa tournée mondiale

Le - Par .

Le chanteur canadien Justin Bieber vient de prendre une décision radicale concernant ses dates de concert prévus pour 2023.

La déception risque d'être grande, Justin Bieber vient d’annuler l’ensemble des dates du Justice World Tour. L’interprète de « Baby » devait entre autre monter sur scène les 6 et 7 mars prochain à l’Accor Arena, des concerts qui n’auront finalement pas lieu comme tous les autres. Les dates aux Etats-Unis, en Irlande, en Australie, au Danemark, en République Tchèque et au Royaume-Uni ont été annulées. Pour l’heure, le chanteur ne s’est pas exprimé sur ses soudaines annulationsdont on peut imaginer qu'elles sont liées à son état de santé.

Justin Bieber: des concerts annulés en 2022

En effet, à 28 ans Justin Bieber a été diagnostiqué atteint du syndrome de Ramsay Hunt. Le chanteur avait annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans l’an dernier, au travers d’une vidéo publiée sur Instagram dans laquelle on découvre les conséquences de sa maladie. Sur les images Justin Bieber a la moitié du visage paralysé et du mal à s’exprimer. Un handicap temporaire qui l'avait pousser à décaler plusieurs dates de sa tournée.

A l’époque Justin venait de sortir « Justice », son septième album et les fans étaient impatients de retrouver le chanteur sur scène. Ce n'est finalement qu'en juillet, à l’occasion du Lucca Summer Festival en Italie, que Justin Bieber s’est produit sur scène. Il avait organisé d’autre concerts dans le courant de l’été. Il devait notamment faire son grand retour en Europe cet hiver. Pour les fans, il faudra donc encore se montrer patient avant de retrouver JB sur scène.