Jusqu’à la semaine dernière, le numéro 1 du classement américain Billboard Hot 100 était «I’m the One», de DJ Khaled avec la participation non négligeable de Justin Bieber, mais aussi Lil Wayne, Chance The Rapper et Quavo. Une grande satisfaction pour le beau gosse canadien, mais comme à chaque fois, le classement est remis à zéro tous les sept jours.
Alors, cette semaine, qui a réussi à détrôner Justin Bieber et son hit? Et bien comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est Justin Bieber qui s’est remplacé! Il peut dire merci au hit «Despacito» de Luis Fonsi et Daddy Yankee sur lequel il pose son flow!
Justin Bieber au sommet
Avant Justin Bieber, peu ont pu se vanter d’avoir réussi un tel doublé. Comme le rappelle le magazine Billboard, seuls les Beatles, en 1964, ont accompli un exploit de cette ampleur. Leur hit «She Loves You» a été détrôné par un autre de leur classique, «Can’t Buy Me Love». Mais grand honneur pour Justin Bieber, il fait un peu mieux que le groupe de Liverpool, puisque les Beatles ont eu une semaine de battement entre leurs deux numéros 1, alors que le chanteur canadien les a enchaînés d’une semaine sur l’autre!
C'est donc lui le plus rapide! L’autre artiste à s’être remplacé en tête du classement américain dans un laps de temps très court n’est autre que le mentor de Justin Bieber, Usher, en 2004. Comme quoi, le Biebs a été à bonne école!
©Cover Media